AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Communion fraternelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Communion fraternelle   Dim 31 Oct - 20:24

"Ils persévéraient... dans la communion fraternelle..." Actes 2.42


Quand un enfant naît, il a besoin d’une famille unie et bien établie pour recevoir les soins nécessaires à son développement naturel, afin de devenir fort et vigoureux. Il en va de même pour tout chrétien. La différence entre les simples visiteurs et les membres d’une église, c’est que les premiers viennent seulement “consommer”, tandis que les autres sont engagés dans la vie de l’église ; ils participent à l’édification commune. Les premiers veulent les avantages de l’église sans aucune responsabilité, sans avoir de compte à rendre à quiconque. Comme ces couples qui veulent vivre ensemble sans jamais s’engager l’un envers l’autre par les liens du mariage.


L’appartenance à une église locale prouve votre engagement, car Dieu veut nous apprendre à aimer des gens réels, ordinaires, pas des monuments de perfection ! Vous pourriez passer toute votre vie à chercher l’église idéale, sans jamais la trouver. Et quand bien même vous en trouveriez une, votre seule arrivée la rendrait imparfaite ! Dieu vous demande d’aimer des gens qui ne sont pas parfaits, comme Il vous aime, vous aussi, malgré vos fautes.

Les chrétiens de Jérusalem s’étaient engagés à vivre ensemble dans la communion fraternelle, et Dieu s’attend à ce que vous agissiez de même. La vie chrétienne demande davantage qu’un engagement pour Christ : elle exige aussi un engagement vis-à-vis des autres chrétiens. Les croyants de Macédoine avaient compris cela : “Ils se sont d’abord donnés eux-mêmes au Seigneur, puis à nous selon la volonté de Dieu” (2 Corinthiens 8.5). Rejoindre une église locale est naturel pour un enfant de Dieu qui vient de “naître de nouveau”. Devenir chrétien implique de s’engager pour Christ ; devenir membre d’une église locale implique de s’engager dans la communion avec d’autres chrétiens.

La première décision amène au salut, la deuxième à la communion fraternelle et à l’épanouissement de la vie chrétienne.

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Communion fraternelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SECTES DIVERSES
» Communion fraternelle
» En communion avec nos défunts
» Communion spirituelle
» Communion dans la main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: