AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vraie ou fausse protection?????

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Vraie ou fausse protection?????   Mar 10 Jan - 12:06

Le Nom de l'Eternel est une tour forte,le juste s'y réfugie et se trouve en sureté.La fortune est pour le riche une ville forte;dans son imagination cest une haute muraille "(Proverbes 18.10-1

Devenir riche,c'est le reve de beaucoup.Parce que nous avons un besoin inné de protection,nous croyons que la richesse peut etre un appui solide dans un environnement et une avenir incertains!Dans l'imaginaire du riche,la fortune apparait comme une haute muraille.Jésus nous raconte l'histoire de cet homme qui certes,avait du beaucoup travailler,mais pour obtenir cette belle récolte,il avait aussi bénéficié d'une méto favorable!
il était intelligent puisqu'il avait fait des plans pour s'aggrandir,mais il avait oublier de consulter Dieu!Cet agriculteur ne pensait qu'a son avenir matériel.En quelques lignes,les mots "je,mon,ma" reviennent treize fois,vocabulaire de l'égoiste!

La réalité pour lui sera la mort,justement ce qu'il n'a pas prévu,et le diagnostic divin va tomber imparable:"Insensé"
La tour forte de l'argent vient de s'ecrouler.Investissons en Dieu et en son oeuvre,notre temps,nos biens,nos vies .Il demeure la valeur inaltérable,le Rocher qui traverse les siecles.Que viennent les tempetes et les coups du "sort",notrer paix,ne nous sera pas enlevée. Face a la maladie ,au chomage,aux injustices,et à la solitude,notre Seigneur celui que nous avons choisi,ne nous décevra pas et comblera nos attentes.

Suprème consolation:la mort meme ne pourra pas nous séparer de lui!

pasteur Gérard Fo
Revenir en haut Aller en bas

Vraie ou fausse protection?????
Page 1 sur 1