AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dieu les aime tous... et vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Dieu les aime tous... et vous ?   Mer 27 Oct - 16:34

“Philippe lui dit: comprends-tu ce que tu lis ? Il répondit : comment le pourrais-je, si quelqu’un ne me guide?” Actes 8.30-31

L’eunuque que Philippe venait de rencontrer était non seulement un marginal vis-à-vis de la société de son temps, mais aussi un Ethiopien, un étranger pour les Juifs. Néanmoins, c’était, semble-t-il, un homme assoiffé de vérité, un homme qui recherchait la présence de Dieu. Avant de s’approcher de lui, Philippe dut d’abord surmonter ses scrupules religieux, oublier les traditions de son peuple, et repousser la peur qu’il devait avoir d’être rejeté lui-même au cas où quelqu’un l’aurait vu en conversation avec l’Ethiopien.Mais l’histoire nous apprend que cet étranger découvrit Jésus, s’en retourna dans son pays, parla de Christ à la reine Candace, et grâce à lui des centaines de milliers d’Ethiopiens se convertirent à Jésus. Que ce serait-il passé si Philippe avait ressemblé à beaucoup de ces chrétiens qui proclament la supériorité de leurs principes et croyances, certains d’être dans la vérité ?


Nous élevons des barrières infranchissables et prétendons que Dieu les a érigées. Non, Dieu aime tout le monde, y compris les marginaux. Souvenez-vous de la Samaritaine : elle avait été mariée 5 fois, et vivait alors avec un homme qui n’était pas son mari. Comment aurait-elle été traitée dans nos églises ? Mais Jésus parcourut près de 50 km pour s’approcher d’elle. Il lui prouva Son amour en lui offrant le salut avant de l’envoyer vers les gens de son village, avec la mission de leur parler de Celui qu’elle venait de rencontrer. “Venez voir un homme qui m’a dit tout ce que j’ai fait : ne serait-ce pas le Christ ?” (Jean 4.29). Puisse Dieu nous libérer de nos carcans d’idées préconçues !

Nous rejetons si allègrement, n’est-ce pas, toute cette génération de jeunes aux cheveux bariolés et aux lèvres percées d’anneaux, ces bandes d’adolescents braillards et éméchés, ces marginaux de toute espèce, qui couchent et découchent au petit bonheur la chance, ou encore ces hommes respectables et bien connus qui s’en vont chercher, la nuit, des plaisirs douteux dans les quartiers louches des villes. Quand nous ne rejetons pas aussi les gens ordinaires qui ne font que travailler dur pour élever leurs familles et payer leurs dettes ! Comment comprendrontils le message de Christ si personne ne s’approche d’eux pour leur expliquer ce que Philippe expliqua à l’eunuque ?
C’est votre responsabilité de vous approcher d’eux et de faire la même chose. Mais avant tout, n’oubliez pas que vous devez commencer par les aimer et le leur montrer !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu les aime tous... et vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu m'aime....voilà ma foi..!
» Dieu nous aime tant !
» Méditation Quotidienne : Aimer comme Dieu nous aime : d'un véritable amour
» L'aumône, la prière et le jeûne comme Dieu les aime. Saint Matthieu 6, 1-18
» Évangile : L'aumône, la prière et le jeûne comme Dieu les aime (Mt 6,1-6.16-18)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: