AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Paroles inutiles !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Paroles inutiles !   Mer 27 Oct - 16:32

Les hommes auront à rendre compte de toute parole inutile qu’ils auront prononcée." Matthieu 12.36

Nous considérons comme normal que Dieu condamne les paroles blasphématoires, immorales, comme venant “d’un coeur impur” (Voir Matthieu 15.18). Mais en est-il de même lorsqu’Il condamne les paroles inutiles, les paroles que nous prononçons sans réfléchir à l’impact qu’elles auront sur les autres ? Il fait plus que froncer les sourcils : “Chaque parole que tu auras prononcée sans réfléchir reviendra te hanter. Un jour nous devrons expliquer nos paroles, alors pesez le poids de vos paroles aujourd’hui” (Matthieu 12.36 TP). N’oubliez jamais que vos paroles ont le pouvoir de détruire ou de construire, de décourager ou d’encourager, de guérir ou d’ouvrir de profondes blessures. Choisissez donc vos paroles avec sérieux !

Un sage a dit : “Bienheureux celui qui n’a rien à dire et qui ne cède pas à la tentation de parler !” Les paroles inutiles forment souvent les conversations oiseuses que nous entretenons lorsque nous n’avons rien de constructif à dire. Même si ces conversations débutent de manière anodine, plus elles se prolongent, plus elles risquent de dégénérer en critiques mesquines ou en ragots dangereux. La Bible dit que nous devrions être “prompts à écouter, mais lents à parler...” (Jacques 1.19). Et Salomon d’ajouter : “Même les imbéciles paraissent sages lorsqu’ils se taisent !” (Proverbes 17.28).

Feriez-vous confiance à quelqu’un qui ne cesse de parler à tort et à travers ? Réfléchissez une minute aux paroles qui sortent d’habitude de votre bouche. Seriez-vous davantage respecté par votre entourage si vous restiez plus souvent silencieux, ou si vous faisiez plus attention au genre d’histoires que vous racontez, ou si vous réfléchissiez un peu avant de lancer vos pavés dans la mare ?

David pria : “Ce que j’ai dit... j’espère que cela Te sera agréable.” (Psaumes 19.15). Aujourd’hui, faites-en aussi votre prière !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Paroles inutiles !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1