AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Emporté par le vent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Emporté par le vent   Jeu 21 Oct - 13:58

Un jeune officier partait de chez lui pour accomplir une relève aux Indes, et, quelques instants avant de dire "au revoir ", sa mère lui donna quelques prospectus religieux à distribuer à son arrivée. Il les mit soigneusement dans son sac et, promptement, il les oublia, ainsi que la recommandation de sa mère.

A la veille de renter chez lui, il découvrit les prospectus oubliés, et, se rappelant sa promesse, il s'en alla au travers de la ville, se dirigeant vers la plage. La, il lança ses prospectus au vent qui s'en chargea. Les années passèrent et bientôt ce jeune officier se laissa entraîner dans les plaisirs du monde. Par une coïncidence étrange, Il fut a nouveau envoyé vers les Indes et il se livrait au jeu et à la boisson. C'est alors que durant son voyage, il fit connaissance avec un officier chrétien. Ce dernier prenant le jeune homme a part lui parla de son âme et de la nécessité de se convertir. Il lui donna son témoignage :

Parti précédemment aux Indes, dans une compète débauche, sa vie n'était plus qu'une faillite. Il avait même décidé de se suicide. Prenant un revolver, il s'en allait sur la plage, quand, tout a coup, un morceau de papier, poussé par le vent, vint se coller à ses iambes. S'arrêtant, il se mit à le lire. Ce fut son salut.

Profondément bouleversé par ce qu'il venait de lire, il remit son arme dans sa poche et retournant à son hôtel, il prit la décision d'abandonner la mauvaise route et de se donner à Dieu.

En entendant ce témoignage, le jeune homme, intéressé écouta avec une grande attention. Il demanda au narrateur s'il se souvenait de la date. Celui-ci la lui indiqua ainsi que I'endroit précis où cela s'était passé. Le jeune homme raconta alors ce qu'il avait fait de ses prospectus et les feuillets jetés au vent étaient devenus le moyen de sa conversion.

Cette petite anecdote nous montre combien sont merveilleux les chemins du Seigneur pour amener les hommes à lui. Aujourd'hui, ami lecteur, Il te cherche, désirant te sauver. N'attends pas que le vent t'apporte un prospectus, mais prends à coeur ce récit.

Tourne-toi vers le Seigneur

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Emporté par le vent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» relevés de la vitesse du vent
» Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent!
» VIENS ESPRIT SAINT "Dieu d'Amour,viens tel un vent puissant"...
» Vent d'hiver
» Comparaison du vent entre la WS3600 et la VP2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: UN PEU DE RAFRAICHISSEMENT :: Les plus belles histoires bibliques-
Sauter vers: