AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La colère qui sourd...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: La colère qui sourd...   Mar 19 Oct - 17:28

Renonce à la colère... cela ne produirait que du mal.” Psaume 37.8

Dans un article intitulé “Les déchets mortels de la guerre mettent en danger la vie de beaucoup d’Européens”, daté de 1994, le journaliste d’Associated Press, Christopher Burns écrit : “Les bombes de la Seconde Guerre mondiale continuent de tuer partout en Europe. On les trouve ici et là, cinquante ans après la fin des hostilités, enterrées sur des chantiers de construction, prises dans des filets de chalutiers, ou pointant soudain du sable des plages. Et parfois elles explosent. Des centaines de tonnes d’explosifs ont été ainsi récupérées sur le seul territoire français. Durant l’année 1993 treize d’entre elles explosèrent accidentellement, tuant douze personnes et blessant onze autres. “J’ai déjà perdu deux de mes collègues”, affirmait Yvon Bouvet, chef de la mission gouvernementale chargé de déminer la région de Champagne-Ardennes et rendre inoffensives les bombes de la Première et de la Seconde Guerre mondiales qui y sont encore disséminées. Les bombes qui n’ont pas explosé à l’époque deviennent dangereuses avec l’âge. Avec la corrosion qui les gagne, ces bombes sont de plus en plus instables, le détonateur étant exposé à la moindre influence extérieure.”


Ce qui est vrai des bombes des guerres passées est aussi vrai de toute colère qui sourd sans s’extérioriser. Elle risque d’exploser au moment où vous vous y attendez le moins. Il n’y a pas de quoi être fier de sa colère : mieux vaut prier pour en être débarrassé. Car toute colère qui s’attarde dans notre coeur fera mal à notre entourage, nous fera perdre tout respect aux yeux des autres, fermera la porte au nez de toute opportunité qui aurait pu se présenter et nous placera sur un terrain très dangereux en ce qui concerne nos relations avec Dieu. Prenez quelques minutes pour lire attentivement ce que dit la Parole de Dieu à propos de toute colère encore enracinée en nous :

“Renonce à la colère, laisse tomber ta fureur. Ne t'irrite pas, cela ne produirait que du mal” Psaume 37.8

Et : “Quelqu'un qui ne se met pas en colère vaut mieux qu'un héros. Celui qui est maître de lui-même vaut mieux qu'un chef de guerre” (Proverbes 16.32). Et encore : “Les gens intelligents ne se mettent pas en colère facilement, et leur honneur, c'est d'oublier le mal qu'on leur fait” (Proverbes 19.11)

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
La colère qui sourd...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment gérer sa colère?
» Psychologie de la colère
» sourire et colère
» Colère et peur
» Embrasser sa colère par Thich Nhat Hanh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: