AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

“Seigneur, je rentre à la maison !” (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: “Seigneur, je rentre à la maison !” (2)   Dim 3 Oct - 19:00

“Comme il était encore loin, son père... courut se jeter à son cou et l'embrassa.” Luc 15.20

James MacDonald a écrit : “Peut-être pensez-vous avoir commis une faute qui vous met hors de portée de la grâce divine... ou peut-être quelqu’un vous a-t-il blessé profondément et ne comprenez-vous pas pourquoi Dieu l’a permis... ou peut-être encore avez-vous décidé de vivre selon vos propres règles. Je ne sais pas pourquoi vous fuyez aujourd’hui, mais je sais une chose, vous vous sentirez vite fatigué. Aujourd’hui vous vous êtes si bien habitué à ce mode de vie, cette fuite inlassable, que vous ne pouvez envisager une autre manière de vivre. Jésus a raconté l’histoire de ce jeune homme qui décida de quitter la maison de son père pour vivre à sa guise. Après des années de hauts et de bas, il se retrouva un jour en train de voler dans l’auge des cochons une maigre pitance, tout en se demandant comment il en était arrivé là. “Il me faut retourner chez moi, mais comment mon père va-t-il me recevoir ?” Vous êtesvous jamais demandé : “Si je reviens à Dieu, comment va-t-Il m’accueillir ?”

Certains prétendent que Dieu ne s’intéresse pas à vous et, que vous reveniez à Lui ou non, cela Lui importe peu. Mais ce n’est pas ce que Jésus dit à propos de Son Père : ces bruits de pas qui frappent les pavés du trottoir sont les Siens en train de courir vers vous ! Il a longtemps scruté l’horizon pour y deviner votre silhouette. Et maintenant qu’Il vous voit vous profilant dans le lointain, Il s’élance sans plus tarder. “Comme il était encore loin, son père... courut se jeter à son cou et l’embrassa...”

Dieu a voulu que ces lignes soient inscrites dans la Bible afin que chaque homme et chaque femme qui se sont enfuis loin de Lui sachent ce qu’ils peuvent espérer dès qu’ils rebrousseront chemin ! Fuyez-vous encore loin de Dieu ? Arrêtez-vous, faites demi-tour et revenez chez vous ! Il vous y attend pour vous accueillir à bras ouverts. Ne L’entendez-vous pas vous dire : “Change ta vie, reviens à Moi...” (Apocalypse 3.3 TP). Ne continuez pas à vous enfuir : il n’existe aucun péché qu’Il ne puisse pardonner, si vous allez à Lui, aucun comportement addictif que le sang de Jésus ne puisse surmonter. Car Il affirme : “Que le méchant abandonne sa voie, et l'homme malfaisant ses pensées ; qu'il revienne au Seigneur qui aura compassion de lui” (Esaïe 55.7).

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

“Seigneur, je rentre à la maison !” (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1