AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bénédiction et discipline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Bénédiction et discipline   Ven 1 Oct - 11:54

“Il s'appliqua à rechercher Dieu, et dans le temps où il rechercha le Seigneur, Dieu le fit prospérer...Mais lorsqu'il fut puissant, son coeur s'éleva pour le perdre. Il pécha contre le Seigneur, son Dieu” 2 Chroniques 26.5,16

Le même Dieu qui l'avait naguère exalté, l'humilia soudain et il ne sut comment l'accepter ! Les choses ont-elles vraiment changé ? Lisez toute l'histoire d'Ozias. Dieu le frappa de lèpre en plein sanctuaire, puis il mourut exilé de son palais, seul et misérable, tandis que son fils prenait sa place et son trône. Que Dieu vous discipline ou vous bénisse, demeurez d'humeur égale, gardez votre coeur ouvert et toujours disponible pour obéir à Ses ordres !


Les ennuis commencent lorsque vous cessez de donner gloire à Dieu, et que vous accaparez celleci pour vous-même. Ecoutez ces mots : “Garde-toi de dire en ton coeur : ma force et la puissance de ma main m'ont acquis ces richesses. Souviens-toi du Seigneur ton Dieu, car c'est Lui qui te donnera de la force pour les acquérir, afin de confirmer Son alliance” (Deutéronome 8.17-18). Soyez sur vos gardes : le même ascenseur qui vous a emmené au sommet du gratte-ciel peut vous faire descendre au sous-sol !

L'autre danger est de croire que Dieu vous doit quelque chose ! Paul a dit : “C'est par la grâce que vous êtes sauvés... cela ne vient pas de vous, c'est un don de Dieu. Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. Car nous sommes Son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions” (Ephésiens 2.8-10). Dieu peut très bien se débrouiller sans nous, pour accomplir Son plan, mais nous ne subsisterions pas deux minutes sans Lui ! Le plan de Dieu n'a pas commencé avec votre naissance, il était déjà en cours depuis bien longtemps ! Dieu vous a simplement offert le privilège de monter à bord et de jouer le petit rôle qu'Il est heureux de vous confier.

Prenez quelques minutes aujourd'hui pour reconnaître ce que vous Lui devez, et donnez-Lui la gloire qu'Il mérite !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Bénédiction et discipline
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» établissement difficile et discipline : tous vos trucs et astuces qui marchent
» Discipline, lycée
» L’octuple sentier, de la sagesse à la discipline (1 et 2/2)
» Conseil de discipline
» Bénédiction du Jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: