AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quel rapport?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christian

MessageSujet: Quel rapport?   Ven 30 Déc - 0:39

Quel rapport entre le peuple hébreu dans l'exode, Abraham, Job, Ruth, l'apôtre Pierre, la vie de Jésus sur terre et chacun de nous. Qu'y a t'il de commun entre entre eux et nous?

J'ai une réponse mais j'aimerais avoir votre avis.

Soyez bénis.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel rapport?   Sam 31 Déc - 16:43

dans romains 11 v 24 tu lieras que par Jésus nous avosn été greffés au peuple juif ,greffé à l'olivier comme nous le souligne romains 11 Wink maintenant celà n'est peut etre pas ta pensée,un plaisir pour nous si tu nous l'a partage
Christian

MessageSujet: Re: Quel rapport?   Dim 1 Jan - 0:33

Shalom Menorah!
Shalom à tous!

Voici un Indice et une question?

Exode ou peuple hébreu: 1) En Egypte; 2) Dans le désert; 3) En Terre promise.
Abraham: 1) En Chaldée; 2) En marche vers Canaan; 3) En canaan.
Job: 1) Avant l'épreuve; 2) Dans l'épreuve; 3) Dans l'abondance.
Ruth: 1) Dans son pays; 2) En compagnie de Naomi en israël; 3) Marié à Boaz.
Jésus: 1) De sa naissance au baptême dans le Jourdain; 2) Du Jourdain à la croix; 3) De la croix à l'ascension.

Pierre: 1) ..................... ; 2) ....................; 3) ................... . ?

Menorah: 1)...................... ; 2) ..................; 3) ..................... . ?
VIE SPIRITUELLE BIEN ENTENDU

Ce n'est pas seulement reservé à Menorah!!!!!

Que Dieu vous bénisse.
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Re: Quel rapport?   Lun 6 Fév - 22:44

Christian et si tu nous donnais la réponse Embarassed Embarassed

:dove1:

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Christian

MessageSujet: Re: Quel rapport?   Lun 6 Fév - 23:03

Promis mais pas ce soir, autre activité.

Soyez bénis
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Re: Quel rapport?   Lun 6 Fév - 23:19

Aucun problème

PATIENCE= fruit de l'esprit.

Donc.............J'attendrai Wink

Que Dieu te bénisse :bible2:

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Christian

MessageSujet: Quel rapport?   Jeu 16 Fév - 1:45

Bonsoir!

Pour répondre à la question que j'ai posée, je dirais que ceux que j'ai énumérés et pour Pierre et pour chacun de nous, notre vie ici-bas est en 3 parties.

Souvent j'ai entendu dire qu'il y avait la vie dans le monde, puis après le baptême de repentance il y avait la vie avec Jésus.

Mais au cours de ma marche avec le Seigneur, j'ai rencontré beaucoup de chrétiens et de chrétiennes et je me suis rendu compte que quelque chose n'allait pas.
La vie des personnages de la Bible est toujours en 3 parties. Même la vie de Jésus sur la terre s'est déroulée sur 3 périodes:
- De la naissance à environ 30 ans;
- Du baptême dans le Jourdain à la croix;
- De la résurrection à l'ascension.

Pour l'apôtre Pierre, il y a eu:
- La vie avant l'appel de Jésus;
- Les 3 années auprès de Jésus;
- Après l'ascension.

En y réfléchissant un peu, nous pouvons dire que même la Bible est en 3 parties:
- L'Ancien Testament qui est l'oeuvre du Père;
- Les 4 Evangiles et le 1er chapitre du Livre des Actes des Apôtres qui est l'oeuvre de Jésus le Fils de Dieu;
- Le reste du Livre des Actes des Apôtres et les différentes Epîtres qui sont l'oeuvre du Saint-Esprit, notre Enseignant et le Consolateur.

Pour nous a qui Jésus a montré le chemin, il ne nous est donc pas pensable qu'il n'y ait que 2 parties dans notre vie ici-bas.

La 1ère est bien entendue notre vie dans le monde, de notre naissance à notre baptême de la repentance, une vie dans le péché qui correspond à la Loi que nous étions incapables d'accomplir malgré tous nos efforts.

Nous rentrons dans la 2ème période: Retour à la maison du Père et là nous entrons dans une période d'enseignements, tels des enfants spirituels nouveuax-nés il nous faut apprendre à marcher spirituellement, manger spirituellement, penser et parler spirituellement et enfin agir spirituellement. Toutes choses ne nous sont pas données en un clin d'oeil. mais avant et parfois en même temps, il nous faut nous désintoxiquer de nos oeuvres de la chair.
Nous pouvons voir Moïse qui durant 40 années dans le désert, ayant été élevé et ayant reçu l'enseignement de la cour de pharaon a du oublier tout cela pour devenir un homme se disant incapable de parler en public. Nous voyons Joseph, qui se voyait déjà dominant sur ses frères, passer par l'esclavage et la prison ( avant d'être dominant il passe par l'étape de dominé ) et Pierre qui se voyait déjà défendre Jésus les armes à la main.
Je pense que chacun d'eux ont du passer par l'humilité avant d'être utilisés par Dieu.

La 3ème partie:
Il nous faut prendre Jésus comme exemple et il nous faut aussi prendre Pierre.
Jésus, je l'ai déjà dit, nous montre le chemin et il dit à Pierre: "Quand tu seras revenu à moi"
Ainsi Pierre qui avait suivi Jésus devait revenir à Jésus et pour cela, il lui fallait passer par le même chemin que Jésus avait suivi: Ce chemin est la croix.
Bien sur que nous ne sommes pas crucifiés au sens littéral du terme. Mais il nous faut savoir ce que cela veut dire.

Cette 3ème période est une vie ou ce n'est plus nous qui vivons MAIS C'EST CHRIST QUI VIT VERITABLEMENT EN NOUS, ce ne sont plus nos pensées mais ce sont littéralement et véritablement les pensées de Diue qui habitent en nous. Dieu dirige réellement notre vie.

Pour chaque passage, il y a une mort, une rupture.
De la 1ère à la 2ème partie il ya à la fois: la mort de Jésus sur la croix et une rupture d'avec notre ancienne vie.

De la 2ème à la 3ème partie, il y a la mort de notre vieille nature à la croix: PAS UNE MORT PHYSIQUE mais une mort spirituelle.
Pierre en reniant Jésus se condamnait à mort, pas une mort physique mais une mort spirituelle. Il se sentait indigne, il se sentait condamné et il dut passer par les tourments du désespoir, l'ombre de la vallée de la mort spirituelle l'entoura pendant 3 nuits et 3 jours.

J'ai souvent entendu dire et j'ai lu de nombreux témoignages disant:"Je suis baptisé d'eau et d'esprit, ma vieille nature est morte". Mais en réalité nous ne réalisons pas ce qu'il en a couté à Jésus de nous montrer le chemin que nous aussi nous devons suivre.
Beaucoup de chrétiens croient qu'au jour de leur baptême d'eau ou de 'leur baptême du Saint-Esprit" ( une onction plutôt qu'un baptême: les fruits de l'Esprit sont les seuls témoins de la vie de l'Esprit en nous ), oui ils croient que leur vieille nature est crucifié, mais si celà était le cas pourquoi tant de doctrines, de jalousie, de haine, d'orgueil, d'abus de toutes sortes (pouvoirs, autorité, etc...), de divorces et même de suicides chez les chrétiens quelqu'ils soient ( pasteurs, diacres, etc...)

NON! La vieille nature n'est pas morte au jour du baptême d'eau ou du "baptême" du saint-Esprit tel que nous l'entendons!

Cette 3ème partie est celle dont l'apôtre Paul parlait en disant:"Je désire que vous soyez des hommes et des femmes à la stature de Christ"

La quetion est : Y SOMMES-NOUS ?

Que Dieu bénisse chacun d'entre vous!
siloenne

MessageSujet: avant et après Jésus   Mer 18 Oct - 15:43

Christian a écrit:
Quel rapport entre le peuple hébreu dans l'exode, Abraham, Job, Ruth, l'apôtre Pierre, la vie de Jésus sur terre et chacun de nous. Qu'y a t'il de commun entre entre eux et nous?

J'ai une réponse mais j'aimerais avoir votre avis.

Soyez bénis.

Christian

Et bien, nous sommes tous en marche comme létaient les hébreux Abraham etc. Jésus sur terre à conclu une alliance avec nous, il nous a sauvés. Nous sommes là pour servir et aimer les autres comme Jésus nos a aimés.

siloenne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel rapport?   

Quel rapport?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1