AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A propos d’intégrité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: A propos d’intégrité   Sam 25 Sep - 11:57

Recherche la droiture, la foi, l'amour, la paix...” 2 Timothée 2.22

L’humoriste Red Allen a dit : “Vous ne vivez qu’une seule vie. Mais si vous vous débrouillez comme il faut, une seule suffira amplement !” Alors comment allez-vous faire pour bien la vivre ? En vivant chaque jour en accord avec vos convictions. Si vous le faites, vous n’aurez pas trop de regrets une fois arrivé au bout de votre course. Vivre une vie sous le signe de l’intégrité exige d’abord que vous re-examiniez vos valeurs à intervalles réguliers et que vous demeuriez fidèle à celles-ci. Et aussi que vous mesuriez vos choix et vos décisions en fonction de la Parole de Dieu et, si nécessaire, que vous en discutiez avec d’autres. Non seulement vos valeurs en seront renforcées, mais vous ressentirez un sentiment de sécurité accrue sachant que vous n’êtes pas seul, mais redevable devant d’autres de vos actes et vos choix.

Les choses tournent mal, en général, lorsque nos convictions entrent en conflit avec nos impulsions et nos envies. Lorsque tout va bien dans notre vie, il ne nous est pas difficile de rester fidèles à nos convictions. Mais es problèmes surviennent lorsque nos convictions exigent des choix et des décisions qui vont nous coûter cher u nous faire souffrir ! Ceux d’entre nous qui tiennent à obéir à L’Esprit qui vit en nous font les bons choix, quelles que soient leurs impressions. Ils ne laissent pas celles-ci dicter leur conduite : ils agissent sans tergiverser, s’appuyant sur les Ecritures et demeurant fidèles à leur ligne de conduite et à leurs convictions.

Leurs sentiments s’alignent ensuite sur leurs actions, sans jamais les influencer. D’habitude les choix que nous devons faire n’ont rien de dramatique : ils concernent presque toujours la vie de tous les jours. Affermir son caractère ressemble à la construction d’un mur : il s’agit de poser des briques les unes sur les autres. Chaque décision et chaque choix judicieux sont les briques de construction de notre caractère. Ceux qui marchent avec Dieu prennent un peu plus de temps pour le terminer, car ils courent une course différente, une course qui exige de longues pauses au cours desquelles ils analysent leur vie et prient avec le Psalmiste : “Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon coeur ! Éprouve-moi, et connais mes préoccupations ! Regarde si je suis sur une mauvaise voie, Et conduis-moi sur la voie de l'éternité !”

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

A propos d’intégrité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1