AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La récompense de la bonté (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: La récompense de la bonté (1)   Ven 24 Sep - 10:08

“Je vais aussi puiser de l'eau pour faire boire tous tes chameaux.” Genèse 24.19


Un jour Abraham envoya son fidèle serviteur Eliézer chercher une femme pour son fils Isaac. Arrivé près du puits principal d’une petite ville, Eliézer pria : “Seigneur, que la jeune femme qui offrira d’abreuver mes chameaux soit celle que Tu auras choisie.” Soudain arriva Rebecca qui lui dit : “Bois, mon Seigneur... et je puiserai aussi de l’eau pour faire boire tes chameaux.” (Genèse 24.19).


Rebecca ne savait pas qu’Eliézer avait le pouvoir de transformer sa vie. Elle ignorait encore que cet acte de bonté à son égard allait ouvrir pour elle la porte d’une grande bénédiction. A l’époque où s’est passée cette histoire, il était de règle d’offrir à boire à tout étranger : ce qu’on appelait la loi de l’hospitalité. Les Juifs croyaient en ces paroles : “N'oubliez pas de bien recevoir ceux qui viennent chez vous. Quelques-uns, en faisant cela, ont reçu des anges sans le savoir” (Hébreux 13.2). Mais qui aurait imaginé abreuver dix chameaux assoiffés ? Une seule de ces bêtes est capable de boire plus de 160 litres d’eau. Satisfaire dix chameaux était l’équivalent d’une demi-journée de travail !

Rebecca s’est montré généreuse à l’égard d’un étranger qui passait par là pour la première fois, ne recherchant aucune récompense autre que la joie de servir un autre être humain. Ce qu’elle ne savait pas encore c’est que ces chameaux l’amèneraient bientôt devant Isaac, qu’elle deviendrait sa femme, hériterait d’une immense fortune et entrerait dans la famille de Christ.

Si vous voulez faire du chemin dans la vie, arrivez en avance sur votre lieu de travail, ne vous dépêchez pas de partir à la fin de la journée, travaillez avec zèle et conscience, faites preuve d’intégrité, et cherchez toujours à résoudre les problèmes, plutôt qu’à vous plaindre. Obéissez aux enseignements de Christ : “Si quelqu'un te réquisitionne pour faire un kilomètre, fais-en deux avec lui” (Matthieu 5.41). Le secret du succès c’est de faire davantage que ce qui est nécessaire, c’est d’aller toujours un peu au-delà. Les chameaux sont assez laids, mais cette situation peu reluisante allait déboucher sur la plus belle des récompenses pour Rebecca.

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
La récompense de la bonté (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Versets et hadith sur la bonté envers les parents
» Bibliothèque/ Bouddhisme tibétain : Le Pouvoir de la Bonté de Sa sainteté Le Dalaï-Lama
» Accueille, accueille, accueille Sa Bonté, Sa Miséricorde et Son Amour,
» Nous témoignerons ensemble de la bonté de Dieu.... JE VOUS RACONTE....
» SONDAGE Mauvaises idées de films en récompense ludique défi lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: