AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lorsque votre “moitié” ne partage pas votre foi (4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Lorsque votre “moitié” ne partage pas votre foi (4)   Ven 24 Sep - 10:05

“Si une femme a un mari non-croyant...” 1 Corinthiens 7.13


Une femme douée de sagesse écoute ce que Dieu lui dit. Certes, lorsque vous connaissez certaines choses à propos de Dieu et de Sa Parole, vous souhaitez étaler votre sagesse. Mais cet art, Dieu veut que vous l’appreniez soigneusement avant de le pratiquer ! Voici deux principes bibliques pour vous aider à amener en douceur votre mari plus près de Dieu.

D’abord le principe de la soumission : “Vous de même, femmes, soyez soumises chacune à votre mari, afin que même si quelques-uns n'obéissent pas à la parole, ils soient gagnés sans paroles, par la conduite de leur femme...” (1 Pierre 3.1). Se soumettre aux autres et répondre à leurs demandes est certes difficile pour notre nature fière, surtout si nous savons que nous avons raison, en ce qui concerne notre connaissance des Ecritures. Mais vouloir imposer notre sagesse et notre connaissance est le plus sûr moyen de faire obstacle à tout espoir de voir votre compagnon venir à Christ. L’expression “Vous de même...” renvoie à 1 Pierre 2.21-25 où nous lisons que Jésus accepta l’injustice qui Lui était faite, simplement pour obtenir notre salut. Se soumettre signifie imiter Christ. C’est aussi une excellente manière de laisser le champ libre à Dieu afin qu’Il puisse oeuvrer dans le coeur de votre compagnon.


Ensuite le principe du silence. “Afin qu’ils soient gagnés sans paroles”. Pour protéger votre mariage et pour être à même de sauver votre mari, Dieu vous soulage de votre responsabilité de “porte-parole” divin devant les hommes. Même si vous vous sentez sincère au plus haut point, évitez à tout prix de lui “prêcher” l’Evangile, sous toutes ses formes, y compris placer une Bible dans un endroit stratégique, jouer un CD de musique chrétienne alors qu’il entre dans la cuisine... etc. Vous ne réussirez qu’à le faire fuir plus vite. “Mais comment entendra-t-il le message de l’Evangile ?” serez-vous tentée de demander. “Par la conduite de leur femme... un esprit doux et paisible, qui est d'une grande valeur aux yeux de Dieu” (1 Pierre 3.4). Faites confiance à la méthode préconisée par Dieu !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Lorsque votre “moitié” ne partage pas votre foi (4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre vie amoureuse interfere-t-elle sur votre phobie?
» Qui avez-vous pensé inviter à votre fête de Noël, à votre table à Noël ?
» Les rides et les marques de votre visage révèlent des secrets sur votre santé
» Votre maison telle que vue par vous, votre banquier... etc (Humour)
» Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: