AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lorsque votre “moitié” ne partage pas votre foi (3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Lorsque votre “moitié” ne partage pas votre foi (3)   Ven 24 Sep - 10:00

Si une femme a un mari non-croyant...” 1 Corinthiens 7.13


Acceptez votre compagnon tel qu’il est. Ne posez pas de conditions à votre amour, c’est ainsi que Dieu a agi envers vous ! “En ceci, Dieu prouve son amour envers nous : lorsque nous étions encore pécheurs Christ est mort pour nous... lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils” (Romains 5.8-10). Aimez-le sans contrainte, ce qui signifie d’abord de l’aimer sans le critiquer. “Ne jugez pas, afin de ne pas être jugés. C'est du jugement dont vous jugez qu'on vous jugera, de la mesure dont vous mesurez qu'on vous mesurera” (Matthieu 7.1-2). Juger et critiquer ne sont pas de bons moyens pour aborder les questions spirituelles ! Pour créer une atmosphère propice aux échanges, mieux vaut mettre l’accent sur ses qualités.



Acceptez-le sans faire de comparaison du genre : “J’aimerais tant que tu sois comme Jean, lui, il accompagne sa femme à l’église le dimanche... Leur mariage est solide.” Vous comparez des pommes avec des oranges ! Il en viendra à penser que vous considérez Jean comme un meilleur mari que lui, et se mettra à détester Jean, sa famille, et tous les croyants que vous rencontrez !

Acceptez-le sans vouloir le changer. Les êtres humains détestent être forcés à changer de comportement, mais acceptent souvent de changer une fois qu’ils se sentent acceptés tels qu’ils sont. Le changement de leur coeur est la responsabilité du Saint-Esprit, pas la vôtre. “Il convaincra le monde de péché, de justice et de jugement...” (Jean 16.Cool. D'abord, permettez à l’Esprit de Dieu de changer votre propre comportement, car bien souvent le comportement de nos partenaires est le reflet de notre propre comportement. Vous changez d’abord puis votre partenaire réagit à votre nouvelle attitude et il est alors enclin à changer lui aussi d’attitude. Suivez le modèle divin : en premier Il vous a accepté, ensuite Il vous a réconcilié avec Lui-même et enfin II vous a changé, et créé une nouvelle créature en vous ! “Lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des pécheurs” (Romains 5.6). C’est ainsi qu’Il a agi avec vous !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Lorsque votre “moitié” ne partage pas votre foi (3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre vie amoureuse interfere-t-elle sur votre phobie?
» Qui avez-vous pensé inviter à votre fête de Noël, à votre table à Noël ?
» Les rides et les marques de votre visage révèlent des secrets sur votre santé
» Votre maison telle que vue par vous, votre banquier... etc (Humour)
» Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: