AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LE PANTALON et LA FEMME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

La femme doit-elle mettre le pantalon
OUI
38%
 38% [ 3 ]
NON
38%
 38% [ 3 ]
PAS D'AVIS
24%
 24% [ 2 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: LE PANTALON et LA FEMME   Lun 26 Déc - 20:53

BON alors ! Il est dit dans DEUTERONOME 22:5

Une femme ne portera point un habillement d'homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme ; car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel, ton Dieu.

Certains disent que c'est pour l'Ancien Testament et que maintenant nous sommes sur le grâce. Et d'autres que la femme ne devrait pas en porter.

Alors ma question est la suivante la femme doit-elle porter le pantalon ?? Rolling Eyes Rolling Eyes

Bon je sors par là
Arrow Arrow Arrow
mais la question est bien posé Wink .

Pour ma part je dis que NON, car Dieu n'a pas changé

Un sondage sera mis .

Alors tous à vos claviers Very Happy Very Happy Very Happy I love you Wink Wink

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE PANTALON et LA FEMME   Lun 26 Déc - 21:23

et ben moi jen met des pantalons

honnetement suis pas rebelle mais alors les hommes remttez des tuniques hein
Christian

MessageSujet: Re: LE PANTALON et LA FEMME   Lun 26 Déc - 23:14

1 Timothée 2/9 me semble la réponse:
"De même aussi, que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie..."
Je pense qu'une chrétienne remplie du Saint-Esprit sait demander à son Seigneur et Sauveur si la tenue qu'elle porte fait honneur à son Dieu et à son époux si elle est mariée.

Que Dieu remplisse chaqu'une de ses enfants de sagesse!

Je rajoute: L'homme regarde ce qui frappe aux yeux, MAIS DIEU REGARDE AU COEUR.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE PANTALON et LA FEMME   Mar 27 Déc - 8:49

sondage épineux et trés délicat mais pour ma part pantalon ou pas ce qui compte c'est le coeur.Si la femme ne dois pas porter de pantalon moi en tant qu'homme dois-je en porter???Car à l'époque de Jésus on portait une tunique et au dessus un manteau mais bon j'ai voté oui.Et puis meme le pantalon est moins provocant que certaines jupes fendues..........

Pantalon ou pas c'est le I love you avant tout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE PANTALON et LA FEMME   Mar 27 Déc - 12:29

la bible nous dit dans le nouveau testament d'etre vetu descement;descement n'impute pas le fait de shabiller en pantalons et honnetement vu la mode des jupes de nos jours je prefere mon pantalon large!!!!

ENsuite le Seigneur regarde aux coeurs ,car c'est là qu'est placé son immense Amour et le notre pour Lui!Si on commence par la pantalon apres celà sera quoi??les sous vetemetns,les coiffures ,etc etc etc

que chacun et chacune agisse comme son coeur lui montre et que sa conscience ne l'afflige en aucun cas,là je dirai cest comme pour la dime:

QUe chacun agisse tel que son coeur lui montre

soyez benis dans ces jours de Grace,benedictions sur vous pour l'année 2006
eugénie

Féminin Nombre de messages : 15
Emploi : étudiante en lettres modernes
Loisirs : livre

MessageSujet: LE PANTALON et LA FEMME   Jeu 16 Oct - 21:58

Bonjour...

je suis une fille, 20 ans...mais...je suis un garçon manqué...
Jésus dans certaines de ses apparitions (pour ceux qui y croient) dit que les femmes doivent s'habiller en fille et les garçons en garçons...
Je ma sens coupable de ne pas suivre ce que désire Jésus, une femme ne devrait pas porter de pantalons normalement mais des raisons pratiques l'obligent (métiers, ouvrages, travaux...) Dieu est suffisemment ouvert pour comprendre...mais que les filles soient filles et les garçons soient garçons (moi la première...).

dieu vous bénisse...
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Re: LE PANTALON et LA FEMME   Lun 20 Oct - 12:42

Very Happy Oui c'est vrai qu'il est écris dans le livre de Deutéronome 22: 5

Une femme ne portera point un habillement d'homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme; car quiconque fait ses choses est en abomination à l'Eternel, ton Dieu

Je vois ce que tu dis Eugénie

Je te dirai pas d'aller par exemple faire du sport avec une jupe, ni de grimper un arbre avec un jupe Very Happy

Mais toi même tu dis que tu as la conviction qu'il faut pas mettre le pantalon

Donc pourquoi ne suis-tu pas la voie qui te le dis ?

Bisous que Dieu te bénisse en abondance :dove1:

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
eugénie

Féminin Nombre de messages : 15
Emploi : étudiante en lettres modernes
Loisirs : livre

MessageSujet: LE PANTALON ET LA FEMME   Mer 22 Oct - 12:12

Bonjour!

pour répondre a ta question, je n'ai pas toujours cru à ce qui était écrit dans la Bible...et je suis ancrée dans une certaine habitude de vie dont il m'est difficile de sortir. Je c'est que le Seigneur m'aidera à lutter contre mes mauvaises habitudes...avec du temps et de l'amour j'y arriverai. Quand j'ai découvert le véritable sens du mot FOI, mes habitudes étaient déja prises...c'est difficile de sortir de cela surtout quand votre entourage, vos amis et votre famille ne comprennent pas et ne vous aident pas....
(mais je crois que la femme ne doit pas s'habiller en homme, c'est un fait et maintenant je crois avec force en la parole de Dieu!).

Que Dieu vous garde!
yasmine51

Féminin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: LE PANTALON et LA FEMME   Jeu 6 Nov - 21:15

personnellement je suis plus souvent en jupe ou robe mais il m arrive de mettre des pantalons pour moi il est important d avoir un coeur pur et de faire les choses avec conviction et dans certain cas mieux vaux être en pantalon
Ezéchiel

Masculin Nombre de messages : 7
Loisirs : Lecture-Musique-sport

MessageSujet: Re: LE PANTALON et LA FEMME   Sam 27 Déc - 18:43

Bonjour
Loin de moi de choquer quiconque , mais je me demande si nous ne risquons pas de culpabiliser nos soeurs en ne tenant pas compte du contexte de ce texte de Deutéronome!

La parole de Dieu nous déclare par la bouche de Paul, bien que ce ne soit pas forcément le même contexte avec le vêtement , je pense que le principe peut parfaitement être appliqué...
"Heureux celui qui ne se condamne pas lui-même dans ce qu'il approuve"Romains 14/22

Ce texte fait allusion à cette coutume païenne, encore en vigueur dans certains pays, de se travestir afin de tromper l'autre sur son véritable sexe, pour se livrer ainsi à des actes immoraux.

Je ne vous apprends rien là dessus...pas besoin de photos! Laughing
Au moment où cette ordonnance fut édictée, l'homme et la femme portaient tous deux d'amples et longues tuniques, encore utilisées de nos jours dans les contrées orientales par un grand nombre de personnes.

Il est assez difficile pour un étranger à ces pays , de distinguer les tuniques d'un homme de celles d'une femme.
Quelques détails quand même de la tenue générale empêchaient une confusion possible.
la coiffe, le turban, le voile et toutes les petites particuarités qui différenciaient les deux sexes.
Donc, quand le texte fait allusion à l'habillement de l'homme et aux vêtements de la femme, il ne s'agit pas d'une partie de la tenue mais de la tenue complète, laquelle pourrait faire passer un homme pour une femme ou inversement, et ce , à des fins licencieuses.

Donc le port du pantalon chez la femme n'est pas forcément (cela n'engage que moi et j'assume) une incorrection tant que son but est déviter les accidents liés à certaine professions, ou de convenir aux circonstance: Sport, la montagne ect.

Là où on peut mettre un bémol, c'est nos soeurs devraient faire preuve de bon sens, de sagesse et de circonspection,par exemple à 'église, où son usage ne s'impose pas.
Il nous faut toujours éviter de tomber dans les exès de la mode!
Soyez béni(es)
PIERRE
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin Nombre de messages : 128

MessageSujet: Re: LE PANTALON et LA FEMME   Dim 28 Déc - 16:05

"Une femme ne portera point un habillement d'homme, et un homme ne mettra points de vêtements de femme ; car quiconque fait ses choses est en abomination à l'Eternel ton Dieu"

ce verset me ramène à la création quand Dieu fit l'homme et la femme dans le jardin d'Eden.

L'Eternel marqua la différence physique entre Eve et Adam. D'autre part ils étaient amenés à jouer des rôles différents au sein du premier mariage institué par Dieu.

De tout temps, Dieu a voulu marquer une différence entre ces deux êtres. L'homme et la femme doivent rester dans le rôle que le créateur veut leur attribluer.

D'ailleurs ils est dit que les efféminés n'entreront point dans le royaume des cieux. Cela passe par la tenue vestimentaire. A toute les époques on doit faire la différence entre un homme et une femme.

MessageSujet: Re: LE PANTALON et LA FEMME   

LE PANTALON et LA FEMME
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1