AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vous devez diminuer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Vous devez diminuer !   Ven 24 Sep - 9:55

“C'est Dieu qui nous a rendus capables de faire ce que nous faisons.” 2 Corinthiens 3.5

Le plan divin est de vous faire diminuer afin de faire croître Christ en vous. Et tous les moyens Lui sont bons pour achever Ses desseins. Si vous réussissez dans une tâche par vos propres moyens, tout le mérite vous revient. Mais si vous dépendez de Dieu c’est à Lui que revient le mérite, car “c’est Dieu qui nous a rendus capables de faire ce que nous faisons...” (2 Corinthiens 3.5).

Vous n’en avez pas moins de valeur pour cela, mais seulement Dieu est identifié comme la source suprême de votre valeur. Chuck Swindoll a écrit : “Ce que nous appréhendons le plus semblait au contraire apporter de la joie et de la sérénité dans le coeur de Paul. Il n’affirma jamais au gardien de sa prison : “la prochaine fois que vous rencontrerez le bras droit de l’empereur, ayez l’obligeance de lui demander de me faire libérer. Je n’aurais jamais dû me retrouver ici !” Paul n’avait pas l’habitude de se souvenir des torts qu’il avait subis au cours de sa vie. II était en prison parce que Dieu en avait décidé ainsi. Et vous, si vous voulez vous épanouir, apprenez d’abord l’humilité et bannissez toute forme d’égoïsme.

Commencez au sein de votre famille et parmi vos amis, continuez devant vos clients et vos employés. Votre attitude devrait être suffisante, vous ne devriez pas avoir besoin de distribuer des tracts ou de faire de longs discours. Les résultats pourraient vous surprendre ! “Faites tout sans murmure ni discussion, pour être irréprochables et purs, des enfants de Dieu sans reproche au milieu d'une génération corrompue et perverse...” (Philippiens 2.14-15). Accepter les circonstances de votre vie sans récriminations, sans vous laisser entraîner dans de vaines disputes et querelles fratricides, voilà une attitude qui devrait être contagieuse !”

Paul continue : “Je préfère donc bien plutôt me vanter de mes faiblesses, afin que la puissance du Christ ait l’occasion de s’exprimer à travers moi... Voilà pourquoi je me réjouis des faiblesses, des insultes, des détresses, des persécutions et des angoisses que j'endure pour le Christ ; car lorsque je suis faible, c'est alors que je suis fort” (2 Corinthiens 12.9-10). Chaque jour, vous devez donc tout Lui abandonner, vous débarrasser de tout ce qui risquerait de s’opposer à sa volonté, élever votre coeur vers Lui et vous nourrir de Sa parole.

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Vous devez diminuer !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1