AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Battez-vous pour votre famille !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Battez-vous pour votre famille !   Ven 24 Sep - 9:53

Elle appela le garçon Ikabod...” 1 Samuel 4.21

Eli, le souverain sacrificateur, vécut assez longtemps pour voir la mort de ses deux fils dans une bataille au cours de laquelle l’arche de l’Alliance fut capturée par les Philistins ; il vit aussi la naissance de son petit-fils que sa belle-fille appela Ikabod, ce qui signifie : “la gloire est exilée d’Israël.” Tirons la leçon de cette anecdote. De nos jours Satan essaye d’arracher l’arche de l’Alliance - l’influence divine - de nos demeures. Se servant des médias et de la pression des autres, les forces des ténèbres cherchent à conquérir l’esprit de nos enfants en les exposant à de néfastes influences et en les entraînant vers des valeurs dangereuses. Parents, que voyez-vous, écrit au-dessus de votre famille : “La gloire est exilée” ou “Moi et ma maison nous servirons le Seigneur” ? (Josué 24.15). Nous sommes en guerre, ne l’oubliez pas, même si beaucoup d’entre nous n’ont jamais connu de bataille !

Si nous allons livrer le bon combat pour et avec nos enfants, nous devons nous préparer avec sérieux. Les enfants ne trouvent pas difficile de suivre quelqu’un qui sait donner l’exemple et qui est prêt à les accompagner dans la bataille. Anne, voisine d’Eli, correspondait à cette image de parents capables de guider par l’exemple. Après des années sans avoir d’enfants, elle fit un voeu devant Dieu : “Si Tu daignes... donner à ta servante un garçon, je le donnerai au Seigneur pour tous les jours de sa vie...” (1 Samuel 1.11). Dieu exauça sa prière et lui permit d’enfanter Samuel qui devint plus tard l’un des plus grands prophètes d’Israël. Dieu accorda ensuite plusieurs enfants à Anne : “elle mit au monde trois fils et deux filles” (1 Samuel 2.21).

Dieu agit ainsi parce qu’Il savait qu’Il pouvait faire confiance à Anne. Il lui permit de réaliser son rêve, sachant que cela ne la rendrait pas égoïste et que le plus important pour elle était Sa gloire, et non son propre confort ou plaisir. Vous qui êtes parents aujourd’hui, Dieu peut-Il vous faire confiance de la même manière ?

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Battez-vous pour votre famille !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1