AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Biographie de Marcel boungo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Biographie de Marcel boungo   Mar 21 Sep - 19:03




Consacré meilleure voix masculine lors du 6ème festival International de Gospel en 1999, Marcel BOUNGOU est un des chanteurs français de Gospel le plus connu en Europe et en Afrique.

Imprégné dès son enfance de la musique d’église et marqué à l’âge de 9 ans par la vision de la Gloire de Dieu, Marcel BOUNGOU oriente très jeune sa vie vers la direction artistique de chorales. Cofondateur et leader du quatuor africain de Gospel « Palata Singers », il devient un pionner dans le Gospel en Afrique et en Europe. Les Palata Singers, parrainés par « The Golden Gate » sillonnent alors le Monde et se forge une renommée internationale.

Conscient de ses atouts personnels, Marcel BOUNGOU, développe parallèlement, une carrière de formateur, au cours de laquelle il créé la chorales « Ntemo Gospel », et « The Gospel Move Singers » et forme des milliers de chanteurs en Afrique et en France. Il chante en tant que soliste principal au sein de la Mass choir « Gospel pour 100 voix ».

Marcel Boungou (Em'Bee) a participé à la réalisation de plus d'une vingtaine d'albums, dont onze avec les " Palata Singers ", deux avec Manu Dibango, un en duo avec la cantatrice américaine JO ANN PICKENS, un album avec " Gospel pour 100 voix " quatre avec le groupe New Gospel Family (Master Music), Trois avec The Continental Singers, trois avec John Fearsheston et bien d'autres artistes en France.

Il a par ailleurs partagé la scène avec BeBe WINANS, RODA SCOTT, LIZ MCCOMB, DEEDEE BRIDGEWATER, Ron KENOLY, Kirk FRANKLIN, The GOLDEN GATE QUARTET, The PLATERS.

Marcel est sollicité par de grands noms qui ont reconnu en lui un pair. C'est ainsi qu'il participe à la réalisation de deux albums avec MANU DIBANGO. De même que ANGÉLIQUE KIDJO, son interprétation de " A UPENDI " dans LE ROI LION II a marqué durablement les esprits

L'événement que l'artiste garde comme un des plus mémorables de sa carrière reste l'invitation par RAY CHARLES pour assurer la première partie des ses concerts, lors de sa dernière tournée en France (Olympia de Paris, Zénith de Lille, Strasbourg, Metz et Orléans…), en 2000.

Après son succès, dans les Palata Singers consacré par l'album " 20ème anniversaire ", Marcel BOUNGOU entame une carrière de soliste et enregistre 5 albums qui font référence dans le Gospel d'aujourd'hui. Il nous présente un Gospel chargé de caractère et de style et empreint d'une musique qui mélange allègrement les rythmes africains au gospel contemporain. Avec son groupe Gospel Move Singers, Marcel BOUNGOU, sillonne la France, l'Europe (Allemagne, Suisse, Belgique, Angleterre…), les Antilles françaises et l'Afrique, avec une force et une présence scénique exceptionnelles. Sa voix inoubliable confère à ses interprétations et compositions une chaleur et une ferveur auxquelles son public ne résiste pas.

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia

avatar

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 11/07/2009

MessageSujet: Re: Biographie de Marcel boungo   Lun 27 Sep - 20:20

Bonsoir Rosia, c'est une biographie bien complète qui nous permet de connaitre cette homme à la voix d'or, j'ai écouté les vidéos que tu as planifié de lui, c'est très fort ce talent que Dieu lui a donné
:br1: :ho1: :bi1:
Revenir en haut Aller en bas
 
Biographie de Marcel boungo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Marcel Pape et martyr et commentaire du jour "Suis moi"
» biographie de Mère Meera
» Votre avis SVP: biographie A. Rimbaud voleur de feu
» Vidéo; de Mgr Marcel Lefebvre Évêque Catholique.
» Saint Marcel Pape et Martyr, commentaire du jour "Voici l'agneau de Dieu qui enlève le péché du monde"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: UN PEU DE RAFRAICHISSEMENT :: Styles musicaux/CD/groupes Chrétiens-
Sauter vers: