AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Demandez à Dieu un peu de sagesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Demandez à Dieu un peu de sagesse   Sam 18 Sep - 11:31

“Je vous donnerai Moi-même des paroles et une sagesse...” Luc 21.15


Dieu ne crée pas de nouvelles règles à tout bout de champ pour répondre à toutes les situations de notre vie. Il préfère nous proposer quelques grandes lignes de conduite, des principes qu’il nous invite à suivre tout en nous laissant prendre nous-mêmes les décisions qui conviennent. Nous le glorifions davantage en Lui faisant confiance, en Le consultant et en Lui obéissant qu’en suivant aveuglément une multitude de lois inflexibles. Jacques a écrit: “Si la sagesse fait défaut à l'un de vous, qu'il la demande au Dieu qui donne à tous avec simplicité et sans faire de reproche ; elle lui sera donnée” (Jacques 1.5).


Vous ne vivez pas vraiment tant que vous n’avez pas appris à vous ressourcer à la réserve infinie de la sagesse divine. Lorsque vous saurez le faire naturellement vous serez surpris de voir les événements sous un nouveau jour, clair et précis. La sagesse de Dieu s’accompagne toujours d’assurance et de confiance : la peur disparaît à son contact ! Ni les opinions des autres, ni les circonstances de la vie ne pourront vous faire défaillir. Vous perdrez votre emploi ou vous serez promu à une meilleure situation sans vous sentir surpris ou désemparé par l’une plus que par l’autre ! Vous serez capable de gérer la plus sombre vallée aussi bien que les sommets les plus lumineux, car la sagesse divine vous remplira de paix, d’équilibre et de stabilité. Sans elle, naturellement, nous sommes facilement désemparés et déséquilibrés. Mais nous ne la recevons pas simplement parce que nous sommes chrétiens. Nous devons d’abord la Lui demander. Avec la sagesse de Dieu naîtra en nous un “sixième” sens capable de nous guider dans les situations complexes, assorti d’une force qui nous aidera à persévérer malgré le manque de réponses à nos multiples questions.

Avez-vous besoin d’un surplus de sagesse divine ? Passez davantage de temps en Sa présence, Lui qui affirme : “Je vous donnerai Moi-même des paroles et une sagesse telles qu'aucun de vos adversaires ne pourra leur résister ou les contredire” (Luc 21.15). Si vous faites de Jésus le Maître de votre vie, vous obtenez le droit d’accès à la sagesse divine. Autrement dit, la sagesse de Dieu est associée à la présence du fils de Dieu dans votre vie ! L’une est indissociable de l’autre !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Demandez à Dieu un peu de sagesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu est infiniment juste
» S'émerveiller comme des enfants...et comme Dieu. Vidéo
» Sans jouer au poète, je crois que la nature nous parle de la Sagesse de notre Dieu.
» Ce qui est sagesse de Dieu est folie pour l'homme
» Pascal sur la Sagesse de Dieu – 17 eme siècle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: