AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vivre par la foi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Vivre par la foi   Jeu 16 Sep - 19:46

“Ils ont tous été approuvés par Dieu à cause de leur foi.” Hébreux 11.39


Le chapitre onze des Hébreux est souvent considéré comme un monument commémoratif de la foi d’hommes et de femmes d’un lointain passé. Deux groupes d’êtres humains y sont cités : ceux qui “échappèrent au tranchant de l'épée...” (Hébreux 11.34), et ceux qui “moururent tués à coups d'épée...” (Hébreux 11.37). Bien sûr, nous aimerions tous faire partie du premier groupe, mais la Bible nous dit que les uns comme les autres “furent approuvés par Dieu à cause de leur foi” (Hébreux 11.39). Dans Le Message, nous lisons : “Ces hommes de foi moururent sans recevoir ce qui leur avait été promis, mais ils moururent en croyant qu’ils le recevraient un jour. Et comment en furent-ils capables ? Parce qu’ils voyaient cette promesse se profiler à l’horizon..” (Hébreux 11.13 LM). Leur foi leur permettait de garder les yeux fixés fermement sur leur but !


Parfois, la foi est un instrument de changement, parfois un moyen de survie. C’est la foi qui vous permet de persévérer dans votre confiance en Dieu quand Sa volonté semble aller à l’encontre de la vôtre. Votre foi deviendra souvent plus forte, non pas à travers des changements dans votre vie, mais précisément parce que rien ne change. Vous n’avez pas besoin de foi pour ce que vous comprenez ou pour ce que vous avez déjà reçu, mais plutôt lorsque votre vie ne semble plus avoir de sens, lorsque par exemple votre bébé se meurt, vous perdez votre emploi, votre mariage part en déconfiture, le méchant prospère et l’homme bon et compatissant disparaît, les justes souffrent et les âmes généreuses se retrouvent désemparées et rejetées.

Nous envisageons une seule bonne issue : celle de notre choix. Pourtant, c’est alors que nous devons accepter les plans de Dieu et Lui faire confiance, reconnaissant qu’Il sait ce qu’Il fait. Nous devons Le voir à l’oeuvre dans chaque circonstance de notre vie. Et même si nous ne parvenons pas à voir Sa main, nous devons tout de même Lui faire confiance, car “nous savons que toutes choses contribuent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qu'Il a appelés selon son plan” (Romains 8.28). “Toutes choses” voilà le point crucial, l’avez-vous bien compris ?

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia

avatar

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 11/07/2009

MessageSujet: Re: Vivre par la foi   Ven 17 Sep - 14:26

Dans ce monde sans frein, de haine , de guerres, de violences, nous ne pouvons vivre que par la foi
study
Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre par la foi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivre comme un roi
» Courte prière à Dieu miséricordieux pour obtenir la grâce de vivre l'amour au quotidien
» Seriez-vous prêt à vivre dans un Eco-végé-village?
» Vivre jusqu’à 140 ans grâce à une bactérie ?
» Vivre Bio et Le Magazine Bio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: