AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A propos d’intégrité !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: A propos d’intégrité !   Jeu 16 Sep - 13:02

“Juge-moi, Seigneur... selon mon intégrité.” Psaume 7.8

Chuck Swindoll a raconté l’histoire de cet homme qui vint acheter un soir dans un fast-food un dîner de poulet et de frites pour lui et pour son amie. Par erreur l’employé qui le servit lui donna le paquet qui contenait le total des ventes de la journée au lieu du paquet avec le poulet et les frites. Une fois arrivés dans le parc où cet homme et son amie comptaient partager leur dîner, ils découvrirent qu’au lieu de poulet, le paquet contenait une grosse somme d’argent. Au lieu de disparaître avec l’argent l’homme s’empressa de le remettre dans le paquet et de retourner au fast-food.

Le directeur, s’étant rendu compte de l’erreur était maintenant aux cent coups ! L’honnête homme entra, rendit la somme d’argent et devint un héros aux yeux de tous. “Je voulais simplement vous rapporter ce qui ne m’appartient pas. J’étais venu acheter un repas à emporter et je me suis retrouvé avec cet argent.” Le directeur de l’établissement, bouleversé devant tant d’intégrité s’écria : “Je vais vous prendre en photo et je vous garantis que cette photo paraîtra dans le journal local . Vous êtes l’homme le plus intègre que j’ai jamais rencontré !” A quoi l’homme répondit très vite : “Oh, non ! Ne faites surtout pas ça !” Puis il se pencha vers lui et lui murmura à l’oreille : “Voyez-vous, l’amie qui m’accompagne est en fait la femme de quelqu’un qui me connaît !”

Paul a écrit : “Ayez la vérité comme ceinture autour de la taille...” (Ephésiens 6.14). Il faisait allusion à la large ceinture de cuir que les soldats romains portaient autour de la taille pour protéger leur bas-ventre et dans laquelle ils glissaient leur glaive ou leur poignard. Cette large ceinture serrait également leur tunique près du corps et empêchait que le tissu ne s’accroche ici ou là et les entrave dans leur marche. En ce qui concerne votre armure spirituelle, votre intégrité fait office de protection et vous empêche d’être entravé par des obstacles potentiels. Si vous ne faites pas preuve d’intégrité dans les plus petites choses comme dans les choses importantes, vous risquez de perdre la bataille. Sans intégrité toute votre vie risque de s’écrouler du jour au lendemain !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

A propos d’intégrité !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1