AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vivre une vie nouvelle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Vivre une vie nouvelle !   Mer 15 Sep - 13:34

“Jésus a parcouru le pays en faisant le bien et en guérissant tous ceux qui étaient sous l’emprise du diable.” Actes 10.38

Invoquer notre enfance et notre éducation pour expliquer les problèmes avec lesquels nous nous débattons aujourd’hui n’a rien de nouveau ! Tout a commencé avec le premier livre de la Bible, la Genèse, où nous assistons à la première dissension familiale entre deux frères. Et nous continuons à affronter les mêmes difficultés, car nous sommes tous originaires de la même souche génétique ! Au sein de cette première famille déstructurée, Caïn s’est jeté sur son frère Abel et l’a tué, et l’esprit de Caïn continue de hanter notre planète.


Voilà pourquoi nous oublions si vite que le même sang coule dans nos veines à tous et que nous vivons esclaves de notre tendance naturelle à lutter pour la première place, de notre jalousie innée et de nos élans de colère sans raison. Parfois nous cachons cela sous un vernis de courtoisie, de politesse et de coopération avec les autres, mais le vieil esprit de Caïn reste vivace au fond de nous, prêt à nous faire sauter à la gorge de quiconque nous empêche d’occuper la première place.

Devons-nous pourtant vivre ainsi ? Nous sommes certes les fruits de notre passé, mais rien ne nous oblige à en demeurer les esclaves ! “Tel père, tel fils” dit-on souvent. Lorsque des étrangers voient votre image dans vos enfants, ne vous sentez-vous pas un peu fier ? Il en va de même pour votre Père céleste, si vous reflétez autour de vous Son amour et Sa bonté. Paul a parlé de ceci quand il a écrit : “Vous devez vivre
une vie complètement nouvelle, façonnée par la main de Dieu, une vie renouvelée de l’intérieur et manifestée dans vos actions extérieures, à mesure que Dieu reproduit en vous Son propre caractère” (Ephésiens 4.22 LM). Vous ne pourrez jamais reproduire en vous le caractère de Jésus-Christ grâce à vos efforts répétés, vos bonnes résolutions du Nouvel An, la meilleure volonté du monde ou vos plus sincères promesses. Seul l’Esprit divin peut apporter dans votre vie les changements nécessaires. Ecoutez : “C’est Dieu qui agit en vous, Il vous rend capables de vouloir et de réaliser ce qui est conforme à Son propre plan” (Philippiens 2.13).

Une nouvelle réconfortante : Dieu vous accordera à la fois le désir et la capacité de vivre une vie nouvelle, transformée par Sa main.

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre une vie nouvelle !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partager plus, vivre mieux: Une nouvelle communauté SEP
» Vivre comme des justes. Saint Matthieu 6,1-6.16-18
» Une nouvelle vie
» Nouvelle façon de vivre sa foi
» Vivre comme un roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: