AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Apprendre des autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Apprendre des autres   Mer 8 Sep - 10:20

“Un roi apprécie des serviteurs compétents...” Proverbes 14.35


La connaissance humaine, paraît-il, double tous les cinq ans, et ce, dans la plupart des domaines. Cela signifie que vous ne devez jamais vous endormir sur vos connaissances. Si vous devez répéter année après année les mêmes leçons, c’est que vous n’apprenez pas correctement. Prenez exemple sur ceux et celles qui ont réussi précisément dans le domaine où vous souhaitez briller, apprenez ce que vous devez faire, et les écueils à éviter. L’amiral Hyman Rickover a dit un jour : “Tirez les leçons des erreurs des autres : vous n’aurez pas assez de toute votre vie pour les commettre toutes vous-même !” Afin de gravir avec succès les échelons de la réussite, suivez les trois conseils suivants :


1- Ne cherchez pas, par orgueil, à éviter les gens dont la sagesse et l’expérience sont largement supérieures aux vôtres. Pierre a écrit : “Mettez-vous, chacun selon le don qu'il a reçu, au service les uns des autres...” (1 Pierre 4.10). Nous avons tous des faiblesses dans un domaine ou un autre. Faites attention à ne pas donner aux autres l’impression que votre manque de maturité ou d’assurance est une forme d’arrogance ou de fierté.


2- Ne cherchez pas à faire impression sur les autres en prétendant que vous êtes égal à eux intellectuellement. Si vous vous trouvez un jour pris dans une conversation dont les arguments vous dépassent, écoutez attentivement, posez des questions, parlez de ce que vous connaissez et ne discutez pas de ce que vous ignorez. La prochaine fois vous serez mieux armé pour discuter des mêmes sujets.

3- Etudiez votre sujet avant d’aller de l’avant. Lorsque Dieu vous appellera à de plus grandes responsabilités, faites en sorte d’être prêt à la fois dans votre esprit, vos attitudes et vos paroles. N’hésitez pas à rechercher les conseils d’un ami sûr capable de vous comprendre et de pressentir la direction que vous devez prendre. N’hésitez pas non plus à parachever vos connaissances pour gagner en assurance. Salomon a écrit : “Un roi apprécie des serviteurs compétents...” Mieux vous serez préparé, plus Dieu vous offrira d’opportunités.

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre des autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre aux autres à nous écouter mieux
» Passez-vous du temps à étudier un poème avec vos 6e avant de le leur donner à apprendre? (et autres questions)
» Apprendre à s'aimer
» [Help] Comment lire dans les pensées des autres ?
» Comment s'ouvrir aux autres tout simplement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: