AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Libérez-vous de l’emprise des autres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Libérez-vous de l’emprise des autres !   Mar 7 Sep - 11:51

“Il était pour eux une occasion de chute...” Matthieu 13.57


Les frères de Joseph étaient jaloux de son rêve aussi décidèrent-ils de le vendre comme esclave. La famille de David ne le considérait pas digne de devenir roi. Les gens qui côtoyaient Jésus depuis 30 ans affirmaient : “D'où Lui viennent cette sagesse et ces miracles ? N'est-ce pas le fils du charpentier ?...D'où Lui vient donc tout cela ? Et Il était pour eux une occasion de chute” (Matthieu 13.54-57). Vous devez comprendre que bien des gens qui vous connaissaient “avant” trouveront difficile de vous accepter aujourd’hui parce qu’ils vous ont enfermé dans une petite boîte d’où vous n’êtes pas censé sortir ! Comment devez-vous vous comporter ? Comme Jésus, qui continua Son chemin sans se laisser emprisonner par leur opinion. Il ne pouvait rien faire d’autre : une page de Sa vie venait de se fermer et Il devait aller de l’avant.

Vous aussi devez agir ainsi. Si vous permettez aux autres de vous retenir dans votre passé, vous risquez de trop vous y appesantir et de manquer votre destinée. Ceux qui vous connaissent depuis longtemps peuvent porter un bon témoignage sur vous et cela est merveilleux, mais si vous devez choisir entre le passé et l’avenir que vous offre Dieu, n’hésitez pas : le passé ne peut qu’être ressassé, jamais modifié. Cessez de revivre votre humble départ, mettez-vous à écrire la suite de l’histoire de votre vie ! L’avenir est devant vous, il est à votre disposition, ne laissez pas passer l’occasion.

Connaissez-vous l’histoire de ce piètre joueur de golf qui ne cessait de manquer sa balle et de frapper, à la place, une petite fourmilière toute proche. Au bout de plusieurs “attaques” dévastatrices, l’une des fourmis décida de faire quelque chose pour échapper au désastre et cria à la cantonade : “Suivezmoi !” Une autre fourmi lui rétorqua : “Mais où donc ?” A quoi la première répondit, pointant du doigt la balle de golf devant elles : “Là-haut ! C’est notre seule chance de survie ! Si nous ne montons pas làdessus, nous périrons toutes !” Vous non plus, ne laissez pas passer l’occasion de vous en sortir !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Libérez-vous de l’emprise des autres !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez à vous mettre au service des autres et le faire avec douceur...Jean Cara
» Dans l’amour fraternel, ayez une tendre affection les uns pour les autres. Soyez toujours les premiers à vous honorer les uns les autres. — Rom. 12:10.
» Le Pape aux prêtres de Rome : "libérez-vous de la dicature de l'opinion"
» Le Pape aux prêtres de Rome : "libérez-vous de la dictature de l'opinion"
» Le volcan de Yellowstone s'active !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: