AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Relevez-les !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Relevez-les !   Ven 3 Sep - 11:44

“Jésus se baissa...” Jean 8.6


Vous souvenez-vous de cette femme prise en flagrant délit d’adultère ? Les pharisiens se baissèrent pour ramasser des pierres afin de la lapider, Jésus se baissa afin de la relever. Dans quel groupe vous trouvez-vous ? Vous n’avez pas le droit de faire le choix des personnes que vous aiderez et de celles que vous ignorerez. Certains chrétiens pensent que nous devons aider seulement ceux qui partagent notre foi. Pas du tout : “Venez en aide aux faibles, soyez patients envers tous” (1 Thessaloniciens 5.14).


On raconte l’histoire de ce gars qui était tombé dans une fosse et qui ne pouvait pas en sortir. Un passant plein de bons sentiments lui dit : “Je ressens beaucoup de compassion pour vous” et continua son chemin. Un autre passant, pragmatique cette fois, s’écria : “Il est logique que vous soyez tombé dans cette fosse.” Puis un pharisien s’approcha et lui dit : “Seuls les mauvais sujets tombent dans des fosses.” Puis un chrétien intransigeant s’écria : “Vous méritez d’être tombé dans cette fosse”, avant de s’en aller. Un géologue lui fit remarquer la beauté des strates qui tapissaient sa fosse et un inspecteur des impôts lui demanda s’il payait bien ses impôts du fond de sa fosse. Un passant optimiste lui déclara : “La situation pourrait être pire !” et un pessimiste s’empressa d’ajouter : “La situation va empirer !” Puis Jésus s’approcha, lui tendit la main, l’attrapa et le sortit de la fosse...

Avez-vous prêté attention à la fin de la parabole du bon Samaritain ? Jésus termine en disant : “Va, et toi aussi, fais de même” (Luc 10.37). Vous avez la possibilité de changer la vie de ceux que vous approchez. Vous pouvez avoir une influence positive. Vos encouragements peuvent faire la différence dans la vie de tous les jours de telle ou telle personne, modifiant sa manière de voir pour le reste de ses jours. Mais il est difficile d’encourager quelqu’un si vous ne savez pas vraiment ce dont il a besoin. Aussi devezvous étudier les autres, apprendre ce qui les motive, ce qui les rassure, les rend heureux, et ce qui les aidera à se relever !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Relevez-les !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exo sur les pronoms
» Comment mener un travail intéressant sur Antigone?
» Figures de styles
» Les déterminants - exercices
» 6ème Fables de La Fontaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: