AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sachez exprimer votre souffrance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Sachez exprimer votre souffrance   Mer 1 Sep - 13:27

“Je répands ma plainte devant le Seigneur...” Psaume 142.2


Les Psaumes reflètent une grande diversité de sentiments. Dans certains, les émotions les plus intimes du psalmiste sont exprimées ouvertement à Dieu, ce qui a aussi une valeur thérapeutique. C’est ce que David fait quand il écrit: “Quand mon esprit est abattu au dedans de moi, Toi Tu connais mon sentier” (Psaume 142.3). N’avez-vous jamais ressenti la même chose ? David répand sa souffrance intérieure devant Dieu, et accepte de la dévoiler sans masquer les déchirures de son coeur. Cela demande beaucoup de courage, car il est parfois plus facile de se créer un masque d’impassibilité et de stoïcisme.


John Ortberg a écrit : “Je réagis tellement mal devant la souffrance de l’échec que je refuse même d’accepter l’échec et d’en tirer les leçons. Ainsi m’est-il parfois si difficile d’en guérir et d’aller de l’avant. Tout ce que je désire c’est la masquer aux yeux des autres, l’effacer de ma propre mémoire. Voilà pourquoi il m’a fallu apprendre à prier les psaumes des “lamentations” de David !”

La Bible ne condamne pas l’expression des lamentations humaines, mais nous avertit des dangers que nous risquons si nous ne savons pas aller de l’avant. Jésus a dit : “Heureux les affligés, car ils seront consolés” (Matthieu 5.4). Il y en a qui pensent que les larmes ne sont pas dignes d’un homme, pas dignes d’un chrétien. Ils ne savent vous consoler que par un encouragement à serrer les dents. Mais est-il possible à un homme d’aimer vraiment, s’il ne sait pas pleurer ?

Exprimer ouvertement sa souffrance peut difficilement se traduire par autre chose que par les larmes. Jésus Lui-même pleura. De même les anciens d’Ephèse pleurèrent dans les bras de Paul, qu’ils ne devaient jamais revoir. Les larmes ont leur importance. Répandre la souffrance de votre coeur devant Dieu est le premier pas sur le chemin de la guérison et de la restauration.

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Sachez exprimer votre souffrance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand vous verrez ces signes... sachez que votre Avertissement est très près (Patricia MUNDORF)
» Besoin de votre réconfort et de votre soutien!
» Votre aptitude à communiquer
» L´eau en bouteille laissée dans votre voiture est très dangereuse !
» Votre super-héro ou héroïne préféré de marvel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: