AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

N’accordez aucune place au diable !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: N’accordez aucune place au diable !   Mer 1 Sep - 13:12

“Ne laissez pas de place au diable.” Ephésiens 4.27

Le pasteur Adrian Rogers souhaitait encourager les oiseaux à peupler son jardin. Un voisin lui affirma : “Ils viendront si tu réussis à créer le bon environnement.” Aussi s’empressa-t-il d’acheter les graines qui leur convenaient et un nichoir adéquat qu’il plaça au bon endroit sur son terrain ! Peu de temps après il eut le plaisir de voir plusieurs oiseaux s’installer dans son jardin.
Rogers aime à faire remarquer que, sans même nous en rendre compte, nous déroulons souvent le tapis rouge devant le diable en créant un environnement dans lequel il se sent bien accueilli ! N’oubliez pas que Satan ne peut s’emparer d’aucune place dans votre vie si vous ne lui en donnez pas l’autorisation. Mais il cherche toujours une ambiance dans laquelle il se sentira à l’aise. Pourtant, même si vous lui avez donné une place dans votre vie, il n’est pas trop tard pour la lui reprendre.

Pour cela vous devez d’abord faire preuve de foi : “Tout enfant de Dieu est vainqueur du monde. Et le moyen de remporter la victoire... c'est notre foi” (1 Jean 5.4). Dieu nous donne la force de nous battre, à Ensuite vous devez résister à Satan : “Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous” (Jacques 4.7). La soumission à Dieu est la condition essentielle pour battre l’ennemi. Vous devez l’attaquer en vous servant du nom de Jésus et de l’autorité de la Parole de Dieu. Enfin, vous devez persévérer dans votre lutte : “Prenez sur vous toutes les armes que Dieu fournit, afin de pouvoir tenir bon contre les ruses du diable” (Ephésiens 6.11). N’oubliez pas que “toutes les tentations que vous avez rencontrées étaient normales pour des êtres humains. Dieu... ne permettra pas que vous soyez tentés audessus de vos forces” (1 Corinthiens 10.13).

Nul besoin de supplier Dieu de vous accorder la force de résister au diable, cette force est déjà en vous. “Je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions et sur toute la puissance de l'ennemi, et rien ne pourra vous nuire” (Luc 10.19). Apprenez à vous servir de l’autorité qu’Il vous a donnée !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

N’accordez aucune place au diable !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1