AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A propos de zèle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: A propos de zèle   Mar 31 Aoû - 9:14

“Il faut que nous accomplissions les oeuvres de Celui qui M'a envoyé...” Jean 9.4


Dans la Bible le mot “zèle” est en fait l’équivalent de passion. Et sans passion, la vie peut devenir plutôt monotone. Elle se résume vite à une liste de devoirs à accomplir si l’on veut rester sain d’esprit. Par contre si nous sommes guidés par une passion, nous avons des choix à faire ou des buts à atteindre, buts que nous nous sommes fixés nous-mêmes. Sans passion dans notre coeur, la vie nous est “imposée”. Le zèle est ce qui nous pousse à continuer à nous battre alors que d’autres abandonnent à la première difficulté. Il nous enflamme et nous soutient et nous fournit l’énergie que nous ne pensions pas posséder. Rien ne peut le remplacer, même pas les plus belles opportunités de l’existence.




Des portes merveilleuses peuvent s’ouvrir miraculeusement devant vous, mais si vous manquez de zèle pour vous y engouffrer, ces opportunités ne vous serviront à rien, et vous passerez à côté de votre destinée. Comme l’a dit Howard Hendricks avec humour : “Vous ne pouvez placer des oeufs vivants sous des poules mortes !” Ce serait l’équivalent d’offrir des opportunités intéressantes à des gens dépourvus de toute passion !

La connaissance, si grande soit-elle, ne peut pas non plus remplacer la passion. Les plus mauvais présidents américains étaient censés être des hommes extrêmement intelligents. Et d’autres qui furent considérés parmi les meilleurs, comme Abraham Lincoln, avaient reçu une piètre éducation. Un diplôme de doctorat peut vous ouvrir certaines portes, mais vous n’irez pas bien loin ensuite sans passion. Le talent ne remplace pas le zèle non plus. Le monde est rempli de personnes douées d’incroyables talents qui n’ont jamais rien réussi, ni sur le plan personnel, ni sur le plan professionnel. Le talent ressemble à de l’argent : il ne s’accroît que si vous l’investissez ! Enfin, la présence de beaucoup d’amis à vos côtés ne garantira pas le succès non plus. Vous pourrez bénéficier d’un peu d’aide, mais cette aide ne fait pas tout. Une équipe sans âme, sans passion commune à tous, ne gagnera pas beaucoup de matches. La passion, ou le zèle, est ce qui fait la différence. Et le secret derrière le zèle, est la certitude que Dieu vous a appelé à une mission bien précise et qu’Il vous a équipé pour l’accomplir avec succès. Jésus a affirmé : “Il faut que nous accomplissions les oeuvres de Celui qui M’a envoyé.” Ce genre de passion ne s’apprend pas. Tel un virus, il “s’attrape” ! Si vous ne l’avez pas encore attrapé, passez davantage de temps avec Jésus !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de zèle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a propos de youtube, daylimotion koreus etc..
» Des propos qui choquent: sida ... justice immanente?!
» A propos du rêve
» Questions à propos du bouddhisme
» Les propos du président iranien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: