AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment surmonter votre passé (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Comment surmonter votre passé (2)   Mar 31 Aoû - 9:12

“Voici, Je fais toutes choses nouvelles.” Apocalypse 21.5

Le passé peut jouer le rôle d’un boulet à votre cheville ou du vent qui soulève vos ailes et vous emporte ! Votre première réaction devrait donc être de l’accepter pour ce qu’il est. Sinon vous risquez de le ressasser sans cesse. Alors qu’elle travaillait comme missionnaire au Congo, Helen Roseveare fut brutalement violée. Plus tard, se remémorant cet épisode douloureux de son passé, elle écrivit : “Je dois sans arrêt me poser la question suivante : suis-je capable de remercier Dieu de m’avoir fait confiance avec cette épreuve, même s’Il ne me dit jamais pourquoi Il l’a permise ?”

Le secret de la confiance ne se trouve pas dans les réponses, mais dans la soumission. C’est l’assurance que Dieu est toujours aux commandes de notre vie, malgré ce qui s’est passé hier, malgré les circonstances présentes et malgré les difficultés de l’avenir. Soit vous focalisez votre esprit sur cette assurance, soit vous vivez le reste de votre vie en déprimant et en vous disant que la vie n’est pas juste ! Soit vous enterrez le passé, soit vous acceptez de vivre entouré de fantômes. Revivre les blessures du passé, c’est un peu comme revoir sans cesse le même film, en espérant qu’un jour la fin sera différente ! Vous perdez votre temps. Tirez-en les leçons, puis allez de l’avant. On ne se noie pas en tombant dans l’eau, on se noie en y restant !

Ne vous blâmez pas, cela ne sert à rien. Vous blâmer équivaut à accroître votre sentiment de culpabilité, à vous enchainer au passé et à saper votre estime de vous-même. Et si vous blâmez Dieu pour ce qui est arrivé, vous vous exilez de la puissance divine, votre attitude s’imprègne de doute, vous cessez de Lui faire

vous vous exilez de la puissance divine, votre attitude s’imprègne de doute, vous cessez de Lui faire confiance et vous instillez de l’amertume dans votre coeur. Le résultat, c’est que vous devenez vite cynique. Et si vous blâmez les autres, vous créez un fossé entre vous et perdez cette unique chance que vous ayez de vous rapprocher d’eux : le pardon. Vous devriez plutôt faire confiance à Celui qui a promis de “faire toutes choses nouvelles”, avant de vous lancer vers l’avenir !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Comment surmonter votre passé (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1