AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dieu vous voit ainsi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Dieu vous voit ainsi !   Sam 3 Juil - 12:49

Dieu vous voit ainsi !
“Nous portons ce trésor dans des vases de terre...” 2 Corinthiens 4.7

La Bible affirme que Dieu se sert de “vases de terre... afin qu'il soit clair que cette puissance extraordinaire vient de Dieu et non de nous” (2 Corinthiens 4.7). De cette manière, lorsque nos voisins verront ce qu’il y a de bien en nous, ils se rendront compte que cela vient de Dieu. Jésus a fait remarquer que si on place une bougie allumée au fond d’un vase de terre cuite, même si elle illumine tout l’intérieur, sa lumière ne se voit guère de l’extérieur. Par contre si le vase est fêlé en plusieurs endroits, la lumière filtre à travers les fentes et se remarque de l’extérieur, comme au travers des imperfections. “C'est ainsi que votre lumière doit briller devant les hommes, afin qu'ils voient le bien que vous faites et qu'ils louent votre Père qui est dans les cieux” (Matthieu 5.16). Rien de votre part ne peut surprendre votre Père céleste. “Au contraire, Dieu a choisi ce qui est folie aux yeux du monde pour couvrir de honte les sages ; Il a choisi ce qui est faiblesse aux yeux du monde pour couvrir de honte les forts... Ainsi aucun être humain ne peut se vanter devant Dieu” (1 Corinthiens 1.27-29).

Sachant cela, êtes-vous capable de vous accepter tel que vous êtes et tel que Dieu vous voit ? Si vous persistez dans une attitude critique à l’encontre de vous-même, vous contredisez la Parole de Dieu et vous vous rendez vulnérable aux attaques de Satan ! Paul avait refusé de se juger lui-même : “Pour moi, il m'importe fort peu d'être jugé par vous, ou par une juridiction humaine. Je ne me juge pas non plus moimême...” (1 Corinthiens 4.3). Paul avait appris à mettre de côté son passé et à porter ses regards vers
l’avenir, tout en admettant qu’il n’était pas encore parvenu au bout de sa mission : “Je ne prétends pas avoir déjà atteint le but ou être déjà devenu parfait. Mais je poursuis ma course... Je cours vers le but...” (Philippiens 3.12-14). Il était conscient de ses faiblesses et des domaines dans lesquels il devait s’améliorer, mais il refusait de se laisser abattre par ces faiblesses.

N’oubliez jamais que Dieu vous a estimé digne d’envoyer Son fils pour vous arracher à votre situation d’être humain perdu et vous éviter la condamnation inéluctable qui vous attendait. Car Jésus “s'est donné Lui-même pour nous, pour nous délivrer de tout mal et faire de nous un peuple purifié qui Lui appartienne en propre et qui soit zélé pour faire des actions bonnes” (Tite 2.14). C’est Dieu qui nous rendra parfaits. Nous sommes donc de futurs chefs-d’oeuvre en cours de restauration ! Estimez-vous donc tel que Dieu vous voit ! Bob Gass

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Dieu vous voit ainsi !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1