AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ne jugez pas en fonction des apparences !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Ne jugez pas en fonction des apparences !   Sam 3 Juil - 12:47

“Mes frères… vous ne devez pas agir avec partialité.” Jacques 2. 1

Comment vous comportez-vous envers ceux qui ne sont pas de votre milieu ? Avant de répondre, lisez d’abord l’anecdote suivante :
Un dimanche matin, un vieil homme entra dans une église huppée du centre-ville, vêtu de vieilles bottes usagées, d’une salopette sale et d’une chemise au col tout élimé. Et il sentait aussi mauvais que son air était minable ! Certains membres de l’église se sentirent gênés et envoyèrent un petit mot au pasteur pour lui demander de faire quelque chose. A la fin du culte, celui-ci alla saluer le nouveau venu et suggéra, avec le plus de tact possible, de prier Dieu de lui indiquer comment il devait s’habiller pour venir à l’église le dimanche suivant. La semaine suivante, son apparence ne s’était en rien améliorée. Le pasteur de nouveau le prit à part pour lui demander ce que Dieu lui avait dit, concernant sa tenue vestimentaire dans l’église. Le vieil homme répondit doucement : “Eh bien, vous le croirez ou non, j’en ai parlé avec le Seigneur. Mais Il m’a répondu qu’Il ne savait pas comment on devait s’habiller pour venir dans cette église, parce qu’Il n’y avait jamais été Lui-même.”

Cela vous fait peut-être sourire, mais Dieu est sérieux quant à nos attitudes et notre manière de traiter les autres. Prêtez attention à ces paroles : “Supposez ceci : un homme riche portant un anneau d'or et des vêtements magnifiques entre dans votre assemblée ; un pauvre homme, aux vêtements usés, y entre aussi. Vous manifestez alors un respect particulier pour l'homme bien vêtu et vous lui dites : Veuillez vous asseoir ici, à cette place d'honneur ; tandis que vous dites au pauvre : Toi, reste debout, ou assieds-toi là, par terre, à mes pieds. Si tel est le cas, vous faites des distinctions entre vous et vous portez des jugements fondés sur de mauvaises raisons” (Jacques 2. 2-4).

Porter des jugements ? Faire des distinctions ? Faire preuve de favoritisme ? Soyons sérieux. Ces expressions ne devraient même pas faire partie de notre vocabulaire, car elles n’ont aucune place dans la famille de Dieu. Bob

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1