AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quel genre d’adorateur êtes-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Quel genre d’adorateur êtes-vous ?   Sam 3 Juil - 12:45

“Ce sont là les adorateurs que le Père demande.” Jean 4. 23

Connaissez-vous bien Dieu ? Le connaissez-vous comme le Tout-Puissant, le seul à qui rien n’est impossible ? Admirez-vous Sa capacité à analyser vos problèmes et à vous tirer d’affaire ? Ou Le connaissez-vous comme parfaitement omniscient ? Et omniprésent aussi ? C’est-à-dire que, quel que soit l’endroit où vous alliez, Il s’y trouve déjà ? Si vous parlez de Dieu sans ressentir aucune émotion, c’est sans doute parce que vous ne le connaissez pas très bien ! Que représente-t-Il pour vous ? Votre Sauveur ? Votre Guérisseur ? Votre Protecteur ? La manière dont vous le connaissez déterminera le niveau de votre adoration. Aussi mieux le connaître devrait-il devenir la passion de votre vie ! Ce qui exigera beaucoup de temps passé en Sa compagnie !

Mais attention ! Si vous recherchez uniquement les bénédictions qu’Il veut vous accorder, mais pas Sa présence même, vous êtes en train de le traiter comme le génie des contes arabes : vous frottez la lampe et Il sortira pour vous accorder vos désirs. C’est en fait de la sorcellerie ! Et comment pouvez-vous dire qu’Il est le “Seigneur” de votre vie, alors que vous essayez de Le tromper sans cesse avec vos dîmes ? “Est-il normal de tromper Dieu ? Pourtant vous, vous Me trompez ! En quoi ? Me demandez-vous. Dans le versement de la dîme et dans vos offrandes. Vous êtes sous le coup d'une grave malédiction parce que vous Me trompez...Apportez donc réellement tout ce que vous devez dans Mon temple... Vous pouvez Me mettre à l'épreuve à ce sujet, Moi, le Seigneur de l'univers. Vous verrez bien que J'ouvrirai pour vous les vannes du ciel et que Je vous comblerai de bienfaits” (Malachie 3.8-10).

Soyez donc un peu plus sérieux ! Lorsque les Juifs adoraient Dieu, ils déposaient sur l’autel un sacrifice qui “partait en fumée”. Pourquoi ? Simplement parce que la vraie adoration, c’est ce que Lui reçoit, pas ce que nous recevons. A l’âge de 72 ans, l’un de mes meilleurs amis se tenait devant les cendres de sa maison. Tout ce qu’il avait accumulé en 50 années de travail venait de brûler. En larmes, il leva les yeux vers Dieu et s’écria : “Seigneur, je ne regarderai plus jamais autre chose que Toi.” Voilà l’adoration que le Père recherche aujourd’hui ! Bob Gass

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1