AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La bataille est terminée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: La bataille est terminée !   Mar 15 Juin - 11:48

Dimanche 13 Juin 2010

La bataille est terminée !
“Racontez à vos enfants... toutes les actions extraordinaires que J’ai accomplies“ Exode10.2

Echapper à votre passé ne suffit pas. Le pouvoir qu’il risque encore d’exercer sur vous doit être brisé sinon il vous poursuivra le reste de votre existence. Vous devez remporter une victoire décisive afin qu’il ne puisse jamais plus vous contrôler ni vous influencer. Alors seulement pourrez-vous aller de l’avant et jouir des bénédictions que Dieu a prévues pour vous. Découvrir l’emprise qu’exerce toujours sur soi un passé que l’on croyait tout à fait révolu est très frustrant et décourageant. Souvenez-vous néanmoins que Dieu permit à Pharaon de poursuivre les Israélites jusqu’au bord de la Mer Rouge.






Pourquoi agit-Il ainsi ? Pour deux raisons : d’abord “afin de pouvoir réaliser toutes ces interventions spectaculaires au milieu d'eux” (Exode 10.1). Dieu veut vous prouver que si vous Lui faites confiance, les obstacles s’évanouiront de votre chemin. Il tient à ce que l’expérience que vous vivrez demeure un souvenir vivace dans votre esprit afin d’affermir votre foi et vous aide à affronter la prochaine difficulté. La deuxième raison, c’est que vous “devez raconter à vos enfants... toutes les actions extraordinaires [qu’Il] a accomplies” (Exode 10.2). Vous n’avez plus à vivre désormais sous la tutelle de Pharaon (= Satan). Dès le jour de la Pâque, dès le jour où le sang de Jésus a été badigeonné sur les montants de la porte de votre cœur, votre situation a changé : vous n’êtes plus esclave du péché, vous êtes enfant de Dieu. La malédiction héritée de vos parents est maintenant brisée. Et vos enfants peuvent grandir à l’ombre des bénédictions divines.

L’alcoolisme, les abus divers, l’abandon, la violence et l’amertume ont peut-être scandé votre passé, mais votre avenir est hors de leur portée. Dieu peut résoudre vos problèmes de bien des manières, mais Il vous forcera parfois à traverser la Mer Rouge, afin que vous puissiez, une fois sur l’autre rive, contempler le spectacle de Pharaon et de ses troupes “morts sur le rivage de la mer” (Exode 14.30). Vous saurez alors que la bataille est vraiment terminée ! Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
La bataille est terminée !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diorama terminé : Bataille de Dresde 26 &27 août 1813
» Bataille d'EYLAU (Russie)
» Ordre de bataille des Armées à Waterloo. E-M, et Garde
» Bataille de la NIVELLE (Pyrénées-Atlantiques), 10 novembre..
» Historique de la bataille de Ligny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE JARDIN DE GETHSEMANE :: Vos témoignages-
Sauter vers: