AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Faites un vrai pas de foi ! (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Faites un vrai pas de foi ! (2)   Mar 15 Juin - 11:11

Samedi 12 Juin 2010

“La foi... c'est être convaincu de la réalité de ce que l'on ne voit pas.” Hébreux 11.1

Un jour deux chenilles se baladaient le long d’une tige d’herbe lorsqu’elles remarquèrent un papillon qui voletait de fleur en fleur au-dessus d’elles. Se tournant vers sa compagne l’une d’elles s’écria : “Tu peux être sûre que je ne m’aventurerai jamais dans un tel astronef !” Levez donc les yeux au-dessus de votre tête et faites un vrai pas de foi ! Car la foi c’est “être convaincu de la réalité des choses que l’on ne voit pas !”

Glynnis Whitwer a dit : “Dieu nous demande d’obéir sans savoir où cela nous mènera. Il y a des jours où je me sens lasse d’être appelée à sortir de mon petit confort. Je gémis et je Lui demande si je ne peux pas continuer à le servir tout en restant bien allongée dans mon fauteuil. Mais ce n’est pas dans le plan de Dieu ! Il ne veut pas que je reste prisonnière de mes faiblesses et de mon confort... Pour croître, notre foi doit être poussée dans ses ultimes retranchements, même si cela nous paraît très inconfortable... Contrairement à d’autres, faire confiance à Dieu ne m’a pas été facile. Je n’ai pas appris à le faire en lisant un livre, en suivant un sermon ou en écoutant le témoignage d’un ami qui se serait révélé maître dans cet art ! J’ai appris à Lui faire confiance en décidant un jour de Lui obéir quel qu’en soit le coût et en découvrant ensuite qu’Il était digne de confiance. Et cela est arrivé le jour où mon mari et moi avons décidé de Lui donner la dîme de nos revenus (après avoir résisté à cette idée pendant de longues années !). Nous avons soudain découvert l’étendue de Son influence vis-à-vis de nos besoins et plus encore... Ou bien le jour où je choisis d’écrire un livre, sans savoir vraiment ce qu’Il voulait que j’écrive ! Ou le jour où nous avons décidé d’adopter deux enfants, deux petites filles que nous regardons grandir et s’épanouir, pleines d’espoir sous le regard divin.

Obéir à Dieu lorsqu’Il ne nous révèle pas quelles décisions nous devrons prendre plus tard, ni le but de notre destination peut s’avérer difficile à vivre. Mais lorsque nous marchons par la foi, toute la gloire Lui revient, car nous ne saurions nous débrouiller tout seuls.” Alors, osez faire un vrai pas de foi ! Bob Gass

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1