AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gagnez des âmes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Gagnez des âmes !   Mar 8 Juin - 10:07

Gagnez des âmes !
“Celui qui gagne des âmes est un homme sage.” Proverbes 11.30 TP

Louis Pasteur vivait à une époque où des milliers de personnes mouraient chaque année de la rage, aussi travailla-t-il nuit et jour pendant longtemps pour trouver un vaccin susceptible de sauver beaucoup de vies humaines. Il était sur le point de tester sur lui-même le fruit de ses recherches quand on lui amena un garçon de neuf ans, dénommé Joseph Meister, qui venait d’être mordu par un chien enragé. La mère de l’enfant supplia Pasteur de tester le nouveau vaccin sur son fils. Le savant injecta son produit pendant une dizaine de jours dans le corps du petit garçon qui survécut. Des décennies plus tard, alors qu’il aurait pu s’enorgueillir de maintes découvertes scientifiques spectaculaires, Pasteur demanda seulement à ce que soient gravés sur sa tombe les mots suivants : “Joseph Meister a survécu”.

La Bible dit : “Les actes du juste sont comme un arbre de vie et celui qui gagne des âmes est un homme sage” (Proverbes 11.30 TP). Que penseriez-vous d’un homme qui aurait découvert un moyen de guérir tous les cancers et qui refuserait de dévoiler son secret sous prétexte qu’il aurait mieux à faire ? L’Evangile ne devient une “Bonne Nouvelle” que si nous acceptons de le partager avec ceux qui ne le connaissent pas encore et qui en ont besoin, et cela sans attendre qu’il soit trop tard. Beaucoup de chrétiens sont tellement préoccupés par leur confort matériel qu’ils font confiance à Dieu quand il s’agit de Lui demander une nouvelle voiture, une belle maison et des vacances agréables, mais ils oublient de Lui demander de sauver leurs proches et leurs amis ! Nous citons peut-être le verset des Ecritures qui dit : “La foi, c'est une manière de posséder déjà les biens qu'on espère...” (Hébreux 11.1), tout en pensant que les “biens” en question doivent être matériels et temporels plutôt qu’éternels et situés dans “une patrie supérieure, c'est-à-dire céleste” (Hébreux 11.16) !

Nous sommes censés rechercher avant tout le royaume de Dieu et “toutes ces autres choses nous seront accordées”. En fait, il n’est nul besoin de les demander, elles nous seront données automatiquement, lorsque nous donnons la priorité au Royaume de Dieu dans notre vie, plutôt qu’à notre propre “royaume” (Lisez Matthieu 6.33). Faites preuve donc de sagesse et devenez “gagneur d’âmes” !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Gagnez des âmes !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ?
» Gagnez le dernier roman de Roberto Bolano
» [linkbucks]GAGNEZ DE L'ARGENT EN DISTRIBUANT DES LIENS§§
» “livre Pensez-Gérez-Gagnez” de Daniel sevigny
» PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: