AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment revenir à Dieu après avoir péché...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Comment revenir à Dieu après avoir péché...   Lun 7 Juin - 15:39

“Sachez que votre péché vous retrouvera.” Nombres 32.23

La nuit d’amour entre David et Bath-Chéba eut des conséquences longues et désastreuses pour le roi d’Israël. Le Psaume 32 nous décrit ce que ressentit ensuite David face à cette faute. Il se sentit vite coupable et responsable d’avoir péché, rongé de honte et physiquement malade, car incapable de s’approcher de Dieu pour Lui avouer sa culpabilité. Mais l’aventure ne s’arrêta pas là. Quand Nathan, le prophète vint lui rendre visite pour le confronter à son passé, David finit par s’effondrer et par implorer le pardon divin. Après avoir tenté de cacher son péché pendant toute une année, il fit enfin preuve d’un peu de sagesse et rechercha la face de Dieu, dans l’humilité et le coeur brisé.

Si vous ne savez pas comment revenir à Dieu, après avoir commis une faute et vous être égaré, faites ce que David finit par faire : tombez à genoux devant Dieu, ouvrez votre Bible et lisez le psaume 51 avant de prier : “Ô Dieu, aie pitié de moi à cause de Ton amour bienveillant ! A cause de Ton immense compassion, efface mes transgressions. Lave-moi complètement de mes fautes, et purifie-moi de mon péché” (Psaume 51.1-2 TP).
Si vous n’êtes pas sûr de ce que signifie se repentir, adressez-Lui cette courte prière :“Seigneur, mon Dieu, je suis vraiment désolé d’avoir commis ces fautes. Pardonne-moi, au nom de Jésus. Amen.”

Toute vraie repentance commence par la confession de vos péchés, ce qui veut dire que vous êtes d’accord avec Dieu que votre conduite est mauvaise et que vous avez besoin de revenir dans le droit chemin. David pria : “J'ai péché contre Toi, contre Toi seul, et j'ai fait le mal à Tes yeux” (Psaume 51.4). Se repentir signifie reconnaître que votre péché est avant tout une offense à Dieu, un affront à Sa sainteté, sans chercher à vous trouver des excuses. C’est dire : “Moi seul suis responsable de cette faute. Personne ne m’a obligé à la commettre. Moi seul ai fait ce choix. Je n’ai pas le droit d’en rendre quelqu’un d’autre responsable.”
Avez-vous besoin de revenir à Dieu, ou quelqu’un dans votre entourage attend-il votre aide pour s’engager dans la voie de la repentance ? Tout commence là.

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1