AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cramponnez-vous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Cramponnez-vous !   Lun 7 Juin - 15:32

Lundi 7 Juin 2010

Cramponnez-vous !
“Nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas.” Galates 6.9

Pourquoi ne voyons-nous pas davantage de promesses divines s’accomplir dans notre vie ? Parce que nous ne prêtons pas assez attention à la démarche qui précède la réalisation de ces promesses. Ne voyant rien venir, nous nous laissons aller au découragement et nous baissons les bras. Pourtant, tout succès exige de la persévérance et de la ténacité, même quand nos proches nous conseillent d’abandonner. Trop souvent, nous recherchons une récompense immédiate à nos efforts, et si nous ne la recevons pas, nous décidons de changer d’emploi, d’aller rejoindre une autre église ou même d’abandonner notre famille. Or, quel que soit le niveau de notre foi, nous devons tous accepter de suivre le même processus de persévérance et de ténacité. Il n’existe aucun raccourci, nous devons payer le prix nécessaire sans demander de rabais ! La persévérance est le prix à payer : “Nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas” (Galates 6.9).

Pendant de longues années William Wilberforce essaya en vain de convaincre le Parlement britannique d’abolir le marché des esclaves. Profondément découragé de ses échecs successifs, il était sur le point d’abandonner sa lutte lorsque son vieil ami John Wesley entendit parler de son combat. Sur son lit de mort, ce dernier demanda du papier et une plume et, la main tremblante, se mit à écrire les lignes suivantes : “A moins que Dieu ne t’ait choisi précisément pour ce combat, tu ne résisteras pas aux attaques des hommes et des démons. Mais si Dieu est avec toi, qui peut l’emporter sur toi ? Sont-ils plus forts que Dieu ? Oh ! Ne te lasse pas de faire le bien ! Continue à te battre, soutenu par le nom et la puissance de Dieu, jusqu’au jour où l’esclavage aura même disparu de la terre américaine.” Wesley mourut six jours plus tard. Wilberforce continua à se battre pendant quarante-deux années supplémentaires. Trois jours avant sa mort, l’esclavage fut aboli en Grande-Bretagne et plus tard en Amérique également.

Cramponnez-vous, ne vous rendez pas. Ce que Dieu vous a promis comme héritage vaut n’importe quel prix que vous devrez payer ! Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Cramponnez-vous !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prenez-vous un goûter?
» Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous?
» Connaissez-vous cet homme, un illuminé ?
» Croyez vous que l'Église soit infiltrée par des groupes anti-catholiques
» LA TRISTESSE VOUS ENVAHIT ? LISEZ CE QUI SUIT...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: