AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'heure de prendre des décision difficiles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: L'heure de prendre des décision difficiles...   Sam 29 Mai - 14:03

Samedi, le 22 mai 2010 – L'heure de prendre des décision difficiles...

« Le Seigneur est de mon côté, je n'ai peur de rien. » Psaume 118.6

Tous les héros de la Bible souffraient de faiblesses. Et quant à leur caractère, ils étaient très différents les uns des autres. Pourtant ils avaient quelque chose en commun : ils étaient tous capables de prendre des décisions difficiles et de s'y tenir. Remarquez cependant :

1- Que des telles décisions exigent de prendre des risques. Lorsque l'URSS envahit et annexa la Lettonie en 1940, le Vice-Consul des Etats-Unis à Riga eut peur que les réserves de la Croix Rouge Américaine ne soient dévalisées par les troupes russes. Pour les protéger il envoya un télégramme à Washington demandant l'autorisation de placer le drapeau américain au dessus du drapeau de la Croix Rouge. Le secrétaire d'Etat américain lui répondit : « Un acte de ce genre n'a jamais été autorisé auparavant. » Quand le Vice-Consul lut le message il se dépêcha de monter lui-même le drapeau des Etats-Unis au sommet du mât. Puis il envoya un nouveau télégramme au secrétaire d'Etat qui disait : « Il y aura dorénavant un précédent ! »

2- Que de telles décisions exigent un caractère bien trempé. Chuck Swindoll a écrit : « Le courage n'est pas limité aux champs de bataille, aux courses de Formule 1 ou au sauvetage d'un enfant qui se noie. Les vraies démonstrations de courage sont en général moins spectaculaires : comme demeurer fidèle à son mari ou à sa femme quand personne ne vous observe, ou souffrir sa douleur en silence dans une chambre vide de visiteurs, ou encore garder intacts ses principes quand les autres ne se soucient plus de vous comprendre. »

Que vous soyez père de famille, leader d'une église ou patron d'une entreprise, il est tentant de vous plaindre des circonstances. Mais remerciez Dieu pour les difficultés et les épreuves ! Sans elles vous n'auriez pas appris à gérer les responsabilités qui sont les vôtres aujourd'hui. Sans elles, personne n'aurait besoin de vous. Quand il vous faudra prendre une décision difficile, votre confiance devra s'appuyer sur ces lignes : « Le Seigneur est de mon côté, je n'ai peur de rien ! » (Psaume 118.6).

Bob Gass

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

L'heure de prendre des décision difficiles...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1