AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fuyez-vous loin de Dieu ? (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Fuyez-vous loin de Dieu ? (2)   Mer 26 Mai - 15:27

Jeudi, le 20 mai 2010 – Fuyez-vous loin de Dieu ? (2)


« La parole du Seigneur parvint à Jonas une deuxième fois. » Jonas 3.1

Jonas pria de manière sérieuse une fois qu'il se retrouva dans le ventre du poisson. Il commença par se repentir de ses préjugés contre les habitants de Ninive et à apprendre à aimer les gens qu'il avait naguère méprisés. Ensuite il se déclara prêt à leur annoncer un message que les gens, en général, n'apprécient guère.

Remarquez un autre détail : Dieu n'intervint qu'après le repentir du prophète. La plupart d'entre nous s'attendent à ce que Dieu réagisse avant que nous fassions le premier pas. Mais Jonas dut faire le premier pas avant que Dieu ne vienne à son aide en ordonnant au poisson de le rejeter sur la terre ferme. Et le croiriez-vous, le prophète s'empressa de demander au premier passant rencontré la direction de la ville de Ninive ! Parfois, à cause de notre esprit rebelle, notre premier mariage est un échec ; parfois, à cause de notre esprit rebelle, nous devons atteindre la cinquantaine avant de prendre la bonne direction ; parfois, à cause de notre esprit rebelle, nous ne parvenons à surmonter notre dépendance que tard dans la vie alors que nous aurions pu nous en sortir bien plus tôt avec un peu d'obéissance ! Comme Jonas nous avons besoin de toucher le fond. Mais Dieu arrivera à Ses fins, quel qu'en soit le coût ! Soit vous irez à Ninive de votre plein gré, soit Dieu vous y forcera. Mais Lui obéir tout de suite est beaucoup plus simple !

L'histoire de Jonas prouve que notre Seigneur est le Dieu de la seconde chance : « La parole du Seigneur parvint à Jonas une deuxième fois ». Excellente nouvelle ! Même si vous vous êtes enfui loin de Lui, même si votre vie n'est que naufrage et même si vous avez failli vous noyer, Dieu est capable de vous restaurer et de vous rétablir à condition que vous vous tourniez vers Lui. Il vous donnera une seconde chance pour réussir votre mariage, votre ministère ou votre vocation.

Mais une condition s'impose : Dieu ne changera jamais Ses plans pour vous faire plaisir. C'est à vous de changer les vôtres et de vous comporter différemment pour accomplir ce qu'Il vous demande de faire ! Avez-vous bien compris cela ?

Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Fuyez-vous loin de Dieu ? (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que fuyez vous le plus ?
» Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -2 -
» Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1-
» Comment reconnaitre la main de Dieu?
» JNSR Message 12 février 2007 Dieu ne fait rien sans avertir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: