AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pardonnez-leur et allez de l'avant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Pardonnez-leur et allez de l'avant !   Jeu 20 Mai - 15:09

Mardi, le 18 mai 2010 – Pardonnez-leur et allez de l'avant !


« Si l'un de vous a un grief contre l'autre, pardonnez-vous mutuellement. » Colossiens 3.13

Nous utilisons presque les mêmes mots pour parler de rancunes que pour parler de bébés ! Nous pouvons porter rancune, garder de la rancune, nourrir une rancune... Et pour nourrir quelqu'un ou quelque chose, vous devez lui donner à manger, l'entretenir constamment afin qu'il/elle se développe, grandisse et atteigne l'âge adulte. Entretenez-vous une rancune à l'encontre de quelqu'un ? Pour quelle raison ? Cela en vaut-il la peine ? Pourquoi soulever le même fardeau chaque jour et le porter avec vous où que vous alliez ? Son poids ne fait que vous alourdir et vous fatiguer. « Mais il m'a fait souffrir ! » direz-vous. Peut-être, mais votre rancune lui permet de continuer à vous faire souffrir ! Cessez de vous faire du mal de cette façon !

Nous sommes censés pardonner à ceux qui nous ont fait du mal, mais parfois, en pardonnant, nous avons l'impression de faire don de nous-mêmes, de nous amputer d'une partie de nous-mêmes.

Lincoln aimait à raconter l'histoire suivante à propos d'un homme sur son lit de mort qui sait qu'il a très peu de temps à vivre et qui souhaite faire amende honorable avant de quitter ce monde. Il fait venir un vieil ami, un dénommé Brown, avec qui il a eu, quelques années auparavant, une violente altercation. Depuis ils ont cessé de se parler. Lorsque ce dernier arrive, l'homme explique qu'il va bientôt mourir et qu'il voudrait se réconcilier avec lui, leur pitoyable désaccord n'étant plus de mise au regard de la mort qui va les séparer. Toutes les personnes présentes sont vite au bord des larmes et Brown attrape les mains de l'homme mourant et les serre sans un mot, la gorge nouée par l'émotion. C'est en homme brisé et repentant qu'il s'apprête à quitter la petite pièce. Mais soudain le mourant se redresse sur sa couche, s'appuie sur l'un de ses coudes pour lancer ces derniers mots : « Mais tu sais, Brown, si je m'en sors, rien n'aura changé et nous déterrerons la hache de guerre ! »

Cette histoire nous conduit à nous rendre compte combien futiles sont généralement les relations entre humains. Si vous nourrissez une rancune à l'encontre de quelqu'un, vous croyez-vous plus intelligent ?

Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Pardonnez-leur et allez de l'avant !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire pour aller de l'avant?
» « Père, pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font ! »
» Mgr Di Falco critique le pape et installe un Christ à la chaise électrique
» la peur, le repli, le doute ... comment aller de l'avant ?
» Les nobles avant 1789 : riches ou pas ? Et après 1789 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: