AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quand les autres vous abandonnent... (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Quand les autres vous abandonnent... (2)   Dim 16 Mai - 14:06

Jeudi, le 13 mai 2010 – Quand les autres vous abandonnent... (2)

« Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ? » Jean 6.67

Face à l'abandon, votre pire ennemi est votre propre anxiété ! Elle risque de vous pousser à réagir de la pire façon. Apprenez à gérer vos émotions sinon vous serez envahi par les pires de vos peurs. Voici quelques conseils pour vous aider à le faire :

1- Quittez le rôle du « poursuivant ». Dans la plupart des relations humaines on trouve un « poursuivant » et un « poursuivi ». Lorsque nous nous sentons vulnérables et fragiles, nous assumons ou l'un ou l'autre de ces deux rôles. L'un de nous prend ses distances et l'autre s'empresse de le poursuivre. Le problème c'est qu'en poursuivant celui qui s'éloigne, vous accroissez son anxiété, ce qui le pousse à vouloir s'éloigner d'autant plus vite et vous pousse à le poursuivre avec davantage de détermination : le cercle vicieux typique. Bien que cela paraisse peu naturel, par la foi vous devez décider d'abandonner le rôle de poursuivant. Ce faisant, l'anxiété du « poursuivi » sera susceptible de diminuer. Laisser partir l'autre peut vous paraître effrayant et l'encourager à s'éloigner plus facilement. Peut-être ne reviendra-t-il jamais, mais le poursuivre garantit qu'il partira sans espoir de retour. Gérer votre anxiété vous poussera à faire ce que vous craignez précisément le plus, mais cela atténuera votre anxiété !

2- Contrôlez vos paroles, car celles-ci peuvent encourager votre anxiété. « Vous êtes le produit de vos pensées... » (Proverbes 23.7 TP). Votre anxiété prend sa source dans vos pensées et vos doutes, pas dans le comportement de votre partenaire ou des circonstances de la vie. Affirmer : « Je mourrai s'il (ou elle)) me quitte ! » ne sert qu'à accroître votre crainte de le (ou la) voir partir. Etablissez plutôt un catalogue de phrases plus encourageantes : « S'il me quitte j'en souffrirai certes, mais avec l'aide de Dieu et celle de ma famille, je m'en sortirai... »

N'oubliez pas Dieu dans l'équation : Il peut transformer les c½urs et les âmes ! Appuyez-vous sur Lui, Il atténuera votre souffrance et votre anxiété tout en augmentant votre paix et votre assurance.

Bob Gass

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Quand les autres vous abandonnent... (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1