AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quand les autres vous abandonnent... (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Quand les autres vous abandonnent... (2)   Dim 16 Mai - 14:06

Jeudi, le 13 mai 2010 – Quand les autres vous abandonnent... (2)


« Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ? » Jean 6.67

Face à l'abandon, votre pire ennemi est votre propre anxiété ! Elle risque de vous pousser à réagir de la pire façon. Apprenez à gérer vos émotions sinon vous serez envahi par les pires de vos peurs. Voici quelques conseils pour vous aider à le faire :

1- Quittez le rôle du « poursuivant ». Dans la plupart des relations humaines on trouve un « poursuivant » et un « poursuivi ». Lorsque nous nous sentons vulnérables et fragiles, nous assumons ou l'un ou l'autre de ces deux rôles. L'un de nous prend ses distances et l'autre s'empresse de le poursuivre. Le problème c'est qu'en poursuivant celui qui s'éloigne, vous accroissez son anxiété, ce qui le pousse à vouloir s'éloigner d'autant plus vite et vous pousse à le poursuivre avec davantage de détermination : le cercle vicieux typique. Bien que cela paraisse peu naturel, par la foi vous devez décider d'abandonner le rôle de poursuivant. Ce faisant, l'anxiété du « poursuivi » sera susceptible de diminuer. Laisser partir l'autre peut vous paraître effrayant et l'encourager à s'éloigner plus facilement. Peut-être ne reviendra-t-il jamais, mais le poursuivre garantit qu'il partira sans espoir de retour. Gérer votre anxiété vous poussera à faire ce que vous craignez précisément le plus, mais cela atténuera votre anxiété !

2- Contrôlez vos paroles, car celles-ci peuvent encourager votre anxiété. « Vous êtes le produit de vos pensées... » (Proverbes 23.7 TP). Votre anxiété prend sa source dans vos pensées et vos doutes, pas dans le comportement de votre partenaire ou des circonstances de la vie. Affirmer : « Je mourrai s'il (ou elle)) me quitte ! » ne sert qu'à accroître votre crainte de le (ou la) voir partir. Etablissez plutôt un catalogue de phrases plus encourageantes : « S'il me quitte j'en souffrirai certes, mais avec l'aide de Dieu et celle de ma famille, je m'en sortirai... »

N'oubliez pas Dieu dans l'équation : Il peut transformer les c½urs et les âmes ! Appuyez-vous sur Lui, Il atténuera votre souffrance et votre anxiété tout en augmentant votre paix et votre assurance.

Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand les autres vous abandonnent... (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test comment les autres vous voient
» quels sont vos dons spirituel ? depuis quand les avez vous ?
» Saint Louis de Gonzague et commentaire du jour "La mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous"
» "Voyez-vous, se comparer aux autres ne porte jamais de fruit," nous dit Jésus !
» Vous faites comment pour dire à votre psy que vous aller bien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: