AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Danny Le Terrible !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ptit Chat Rêveur

Masculin Nombre de messages : 14
Emploi : Educateur Adolescents

MessageSujet: Danny Le Terrible !   Dim 4 Déc - 8:20

Bonsoir à vous toutes et tous !

Vous devez penser que je suis un petit insomniaque si je vous écris ce message à cette heure de la nuit. Ben non, c'est juste que je suis au boulot, et que c'est calme alors je fais un tout petit tour sur le Forum de ROSIA !

Je vais en profiter pour me présenter un peu. Tiens, je vais donner mon témoignage.

Je suis ne en Colombie, et, abandonne par mes parents naturels lorsque j'etais encore tout petit, j'ai eu la Grace d'avoir ete adopte par des parents chretiens francais, lorsque j'etais age de 8 ans et demi. Je suis ne en 1980 et je suis arrive en France en Mai 1989.

Mes parents m'ont tout de suite enseigne la Parole de Dieu, en respectant malgre tout le choix que je devais prendre personnellement un jour. J'appreciais surtout, comme tous les enfants, les histoires de la Bible, telles celles de David, Abraham, le Peuple d'Israel partant d'Egypte... Mes parents ont eu la superbe idee de me faire participer a un Concours Biblique, et ceci s'en me demander mon avis, mais ils savaient tres bien que j'allais y accrocher. C'est le Concours Biblique de Saint-Julien-en-Saint-Alban, en France. Ce concours m'a beaucoup permis d'approfondir mes connaissances (intellectuelles et spirituelles) de la Bible.

Mais il est difficile de suivre la Voie de Dieu sans aller de cote et d'autre. Je me demandais en autre comment, en desobeissant a mes parents, je pouvais facher Dieu. Puis un beau jour je relis ce passage de la Bible "Honore ton pere et ta mere afin que tes jours se prolongent". La je saisis toute la signification de ce verset et je decide de mieux obeir a mes parents. Cela se traduira par une plus grande participation personnelle dans les taches quotidiennes.

A l'age de 14 ans, presque 15 ans, je fais une colonie dans les Alpes. Un jour le responsable du Camp vient me voir et me demande s'il m'est possible de parler et de raconter quelque chose sur Dieu (temoignage...). je reponds par l'affirmative. Mais le moment venu, j'hesite tres longtemps, et puis finalement je me leve et je parle de la Fidelite de Dieu. Quand je me rasseois, je suis tout emu, et je pleure doucement. Je pense que c'est ma premiere marche vers Dieu. Plus tard dans la meme annee, je decide de venir entierement a Dieu. Je Lui confie ma vie entiere et je le dis a ma mere, lorsqu'elle vient pour le coucher.

A l'age de 17 ans et 3/4, je fais une colonie dans les Alpes. Randonnee avec des jeunes qui ont a peu pres mon age. La, il manquera du temps consacre a Dieu. Heureusement, Dieu m'a donne 2 jeunes amies qui sont engagees avec Dieu, et nous avons de superbes discussions ensemble. Je commence alors a entrevoir la possibilite de me faire baptiser. Mais j'ai un peu "peur".

En 1999, lors d'un retour de Formation de BAFA (Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur), j'apprends que notre Eglise a ete divisee, et que mes parents, ainsi que d'autres anciens de l'Eglise, qui pourtant avaient fonde l'Eglise, avaient demissionne. Cela m'a fait un grand coup personnel. Mais commme je suis plutot du genre a garder certaines choses pour moi, je n'en ai pas parle. Je perdais tout en meme temps: amis, eglise... Heureusement que Dieu m'a preserve, car a ce moment la je passais le BAC, et a la fin de l'annee 1999, je suis entre en FAC de Langues. Vu l'atmosphere qui regne dans les universites, avec les soirees etudiantes et tout le reste, il m'aurait ete facile de m'eloigner de Dieu. Mais Il ne l'a pas voulu ainsi. Des mon arrivee dans la ville de Grenoble, j'ai ete accueilli par Dieu: simple poster affiche sur une place publicitaire, avec Jean 3 v 16, et le nom de l'Eglise (celle de mon grand-pere), avec la station radio ! Je suis remonte chez moi, dans ma chammbre, et je me suis branche sur la frequence radio.

Dieu m'a aussi donne de nouveaux Freres et Soeurs, avec qui j'ai encore des contacts. Et pendant les 4 annes qu'ont dure mes etudes a Grenoble, Dieu n'a pas permis que je suive entierement ceux qui ne marchaient pas selon Ses Commandements. Lorsqu'il m'arrivait de m'ecarter de Dieu, alors le Pere me ramenait a Lui. Grace a l'intervention continue de Dieu, je suis toujours dans Ses Voies.

La division de l'Eglise, comme je vous l'ai dit plus tot, m'a blesse. Je voulais me faire baptiser, et voila que je n'avais plus d'Eglise. A Grenoble, cette envie de Bapteme s'est affaiblie. En 2000, j'y ai repense serieusement, avant de quitter Grenoble pour les vacances d'ete. Mais il n'y avait pas de service de Baptemes avant la fin de l'annee scolaire.

Durant l'ete 2000, je suis alle chez une cousine, mariee a un Anglais. Je suis alle a leur Eglise, et le Seigneur m'a touche. J'avais cette envie de me faire baptiser. Et il y avait un service de Baptemes. Alors j'ai saisi l'occasion. Peut-etre ai-je eu tort de precipiter les choses. Mais je ne regrette rien du tout. Mes parents ont ete mis au courant au bon moment.

Voila mon Tenoignage. Par la Grace de Dieu, desormais je suis dans Ses Voies, et je desire partager cet Amour avec les autres. C'est la raison pour laquelle j'ai desire mettre ce Forum en place: afin de pouvoir echanger les uns avec les autres. Personnellement je crois que Dieu m'a destine a etre une aide pour des personnes qu'Il place devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kijomori.forumsfaciles.com

Danny Le Terrible !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1