AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Etes-vous le serviteur de Dieu ou de Mammon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Etes-vous le serviteur de Dieu ou de Mammon ?   Lun 10 Mai - 12:21

Mercredi, le 28 avril 2010 – Etes-vous le serviteur de Dieu ou de Mammon ?

« Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon (l'argent) ! » Matthieu 6.24

Soyons honnêtes avec nous-mêmes. Pour la plupart d'entre nous le pire ennemi de Dieu dans notre vie est notre attirance vers le matérialisme.

L'écrivain John Ortberg a écrit : « Parfois, lorsque je prêche sur ce sujet, je tente une petite expérience destinée à détrôner de notre vie le dieu Mammon ! Je demande aux personnes présentes de sortir leur portefeuille. Un simple objet de cuir ? En réalité le temple du vingt-et-unième siècle ! La plupart des gens estiment que leur bonheur est directement lié au contenu de cette minuscule sacoche faite de cuir. Car c'est la demeure favorite du dieu Mammon. Nous lui accordons le pouvoir extravagant d'assurer notre sécurité, de garantir notre succès et d'établir notre valeur aux yeux du monde. Nous trouvons très difficile d'abandonner le contrôle de ce carré de cuir. Mais qui contrôle qui ? Sommes-nous les maîtres de notre portefeuille ou est-ce lui notre maître ?

Pour faire un petit pas dans la bonne direction, je demande alors aux personnes qui m'écoutent de donner leur portefeuille à leur voisin. A ce moment précis je suis sûr d'avoir toute l'attention des personnes présentes dans la salle ! Puis je déclare qu'une collecte spéciale va être récoltée et j'encourage tout le monde à faire preuve de la générosité la plus extravagante dont ils ont jamais rêvé. En un instant les portefeuilles retrouvent leur véritable propriétaire ! Au bout de quelques minutes je demande à tout le monde de s'engager à déclarer : « Aujourd'hui je tiens à affirmer que je n'ai besoin de rien. Je possède plus qu'assez. Ce que je possède en ce moment, ma maison, mon emploi, mes biens, ma famille, mon mode de vie, tout cela est plus que suffisant. A partir d'aujourd'hui je m'engage à poursuivre une autre quête dans ma vie que l'acquisition de biens matériels. »

Puis je demande à tout le monde de faire une croix dans son calendrier et d'inscrire les lignes suivantes sous la date : « A partir d'aujourd'hui je décide de ne plus convoiter les biens de mon voisin et de cesser de comparer les miens avec les siens. Aucun d'entre nous ne l'emportera sur l'autre, à partir d'aujourd'hui ! »

Bob Gass

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous le serviteur de Dieu ou de Mammon ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1