AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelles erreurs commettez-vous ? (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Quelles erreurs commettez-vous ? (1)   Ven 7 Mai - 12:25

Jeudi, le 06 mai 2010 – Quelles erreurs commettez-vous ? (1)

« Les paroles des sages... méritent d'être écoutées... » Ecclésiaste 9.17

Ne jamais vous poser cette question : « Quelles erreurs suis-je en train de commettre ? » est une grave erreur !

Un leader spirituel a écrit : « Quand je me lançais dans quelque entreprise, je réfléchissais rarement aux possibilités d'échec. J'estimais, à tort, que si j'adoptais la « bonne méthode », je ne pourrais commettre d'erreurs. Je refusais ainsi d'admettre mes erreurs, à la fois celles qui m'affectaient et celles qui affectaient les autres. Ce faisant, je ne pouvais tirer aucune leçon de ces erreurs. Si je voulais m'améliorer, il me fallait cesser de commettre l'erreur élémentaire qui consistait à ne jamais me poser cette question : quelles erreurs suis-je en train de commettre ? »

Le plus grave n'est pas le nombre de vos erreurs, mais la répétition des mêmes erreurs. Si vous souhaitez en tirer un enseignement bénéfique alors commencez par :

1- Admettre vos erreurs. Pourquoi ne le faisons-nous pas plus souvent ? Parce que la vanité, l'orgueil nous en empêchent : nous avons une image à entretenir. Ou un certain manque d'assurance : nous basons notre valeur sur notre performance aux yeux des autres. Ou encore parce que nous sommes trop têtus : nous préférons tomber dans les mêmes ornières plutôt qu'emprunter un nouveau chemin. Un petit détail : les autres sont conscients de nos erreurs. Quand nous les confessons ils ne sont pas surpris mais plutôt soulagés. Ils n'ont plus à prétendre ne pas s'en être rendu compte !

2- Accepter que ces erreurs sont la rançon de tout progrès. Apprenez à considérer vos échecs comme une étape normale, parfaitement saine, sur la voie de la réussite. La perfection n'existe pas ici-bas. Y compris en vous ! Alors habituez-vous à l'imperfection.

3- Tirer les leçons de vos erreurs. Si vous cherchez coûte que coûte à éviter tout échec, vous risquez de ne jamais apprendre et vous finirez pas retomber toujours dans les mêmes ornières. Ceux qui acceptent de tirer les leçons de leurs erreurs apprennent à ne pas les répéter.

L'écrivain William Saroyan a fait remarquer : « Nous apprenons très peu de choses de nos succès. Apprendre est une science et, en ce qui concerne la science, les erreurs précèdent toujours la découverte de la vérité. »

Bob Gass

Bible-en-un-an : 2 Samuel 7-8

Vous recevez cet e-mail car vous êtes abonné à Sa Parole pour Aujourd'hui. Ce texte est disponible chaque jour sur www.saparole.com en version texte et audio.

Se désinscrire

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Quelles erreurs commettez-vous ? (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1