AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelle est votre vision ? (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Quelle est votre vision ? (2)   Lun 3 Mai - 12:53

Lundi, le 03 mai 2010 – Quelle est votre vision ? (2)

« Car la vision... s'accomplira pour sûr... » Habakuk 2.3

Les obstacles ne peuvent détruire votre rêve que si vous l'acceptez !

Winston Churchill redonna l'espoir à son pays malgré les bombes qui pleuvaient sur Londres et les défaites successives avec les mots fameux : « Ne nous rendons jamais ! Ne nous rendons jamais ! Jamais, jamais, jamais, nous ne nous rendrons jamais ! » Les obstacles sont inévitables, lutter ou se rendre est un choix à faire ! Si vous marchez par la foi et refusez de vous rendre, Dieu vous promet que les obstacles ne pourront jamais anéantir votre vision. Même esclaves, les enfants d'Israël reçurent la force de surmonter les efforts des Egyptiens pour briser leur détermination. L'histoire de leur survie puis de leur victoire est résumée en ces lignes : « Plus on les accablait, plus ils se multipliaient et s'accroissaient... » (Exode 1.12).

Le rêve de Paul d'évangéliser le monde connu de son temps se heurta à bien des obstacles. S'armant de courage et de persévérance, il déclara : « Nous sommes pressés de tous côtés, mais... jamais réduits à l'impuissance... Dans l'étonnement bien souvent, mais jamais désespérés... Persécutés, mais jamais abandonnés... affaiblis parfois mais jamais anéantis » (2 Corinthiens 4.8-9 TP).

L'ascension de Joseph vers le trône fut longue et ardue. Il dut faire face à la trahison, la persécution et la solitude. Son rêve, intact, jamais abandonné, dut pourtant être mis sur une voie de garage pendant de longues années. Une fois premier ministre de l'Egypte, vengé de tous ceux qui l'avaient critiqué, son rêve enfin réalisé, il se souvint de l'extraordinaire aventure que Dieu lui avait fait vivre : « Dieu m'a rendu fécond dans le pays de mon affliction » (Genèse 41.52).

Joseph refusa d'abandonner son rêve. C'est ce rêve qui donnait un sens à sa vie. C'est lui qui poussait Joseph à chercher l'opportunité qui se cachait derrière chaque obstacle. Dieu ne le rendit pas fécond en lui épargnant les épreuves, mais en le faisant bénéficier d'une promotion exceptionnelle « au pays même de son affliction ».

Les obstacles ne peuvent empêcher Dieu de vous bénir. Ne les laissez pas vous arrêter !

Bob Gass

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre vision ? (2)   Lun 3 Mai - 18:51

Ma vision reste la meme malgré les épreuves endurées , un changement dans ma vie mais la vision demeure.
Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre vision ? (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1