AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment vaincre votre peur des autres (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Comment vaincre votre peur des autres (2)   Mar 13 Avr - 10:17

Mardi, le 13 avril 2010 – Comment vaincre votre peur des autres (2)

« N'aie peur de personne... » Jérémie 1.8

2- L'amateur de critiques : c'est cette « sous-personnalité » en vous qui vous pousse à juger durement chacune de vos attitudes, à comparer votre comportement avec celui des autres en le dénigrant sans cesse, à exposer vos faiblesses et vos défauts et à vous remémorer vos échecs ad vitam eternam ! Ses expressions favorites sont : « Ne suis-je pas stupide ? Ne puis-je jamais rien réussir ? Un tel ou une telle fait ça tellement mieux que moi ! Pourquoi suis-je incapable de l'imiter ? »

Alors que l'anxieux permanent est rongé de soucis, l'amateur de critiques souffre d'un manque total de confiance en lui-même. Comment surmonter ce penchant ? En apprenant à remplacer un discours critique à l'égard de soi par un autre discours comme : « Les autres sont ce que Dieu a fait d'eux et moi je suis ce que Dieu a fait de moi. Je m'accepte donc tel qu'Il m'a créé, unique et spécial à Ses yeux. Certes je fais des erreurs mais cela ne fait pas de moi un raté. Aidé par la grâce de Dieu, j'essaye de devenir une personne aimable et responsable telle qu'Il m'a formée selon Son plan. »

3- L'esprit de victime, une autre « sous-personnalité » qui engendre la peur en nous. C'est cette part de nous-mêmes qui nous pousse à nous voir comme sans espoir, comme incapables de quoi que ce soit, sans valeur, submergés de difficultés insurmontables, à nous plaindre sans cesse de ne pouvoir sortir de notre ornière. Ses expressions favorites sont : « Cela m'est impossible, sans espoir, je ne m'en sortirai jamais ! A quoi bon même essayer ? »

Et ce discours est à remplacer par : « Je n'ai pas besoin de me sentir parfait aujourd'hui. Je suis une nouvelle créature en Christ et je grandis un peu plus chaque jour. Je choisis désormais de voir mon verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide ! Puisque Dieu affirme que je peux le faire, je choisis de Lui faire confiance et je réussirai, avec de la patience et Son soutien. » Affrontez vos peurs. Accomplissez toutes ces actions que vous aviez peur d'entreprendre. Jérémie n'avait besoin, pour réussir, que de la promesse de Dieu : « Je serai à tes côtés... » (Jérémie 1.19), et c'est tout ce dont vous avez besoin !

Bob Gass

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Comment vaincre votre peur des autres (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1