AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dieu vous aime vraiment, n'en doutez pas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Dieu vous aime vraiment, n'en doutez pas !   Lun 12 Avr - 11:45

Dimanche, le 11 avril 2010 – Dieu vous aime vraiment, n'en doutez pas !


« Qui peut nous séparer de l'amour de Christ ? » Romains 8.35

Notre pauvre intelligence trouve bien difficile de comprendre l'amour de Dieu à notre égard, car cet amour est tout à fait inconditionnel : aucune condition n'est posée, aucune exigence n'est requise, Il nous aime malgré nos faiblesses et nos manquements. En tant que parents vous n'approuvez probablement pas tout ce que font vos enfants, mais vous les aimez quand même et vous les acceptez tels qu'ils sont.

Paul pose d'abord la question : « Qui peut nous séparer de l'amour de Christ ? » avant de fournir la réponse : « Je suis persuadé que rien, absolument rien... ne peut nous séparer de l'amour de Dieu... » (Romains 8.35 TP). Ne trouvez-vous pas cela extraordinaire ? Un reste de vanité néanmoins nous pousse à penser que certains péchés sont impardonnables, ceux que nous n'avons jamais commis, bien sûr ! Souvenez-vous de ce Pharisien qui priait dans le temple en disant : « O Dieu, je te rends grâce de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont rapaces, injustes, adultères, ou encore comme ce collecteur de taxes qui se tient à mes côtés... » (Luc 18.11).

Comprenez un fois pour toutes que seule la perfection absolue peut satisfaire Dieu, et que vous n'avez absolument aucune chance jamais d'y parvenir ! Sa grâce est votre seule planche de salut !

Notre amour pour Dieu est fonction du pardon que nous avons reçu de Lui. Les Pharisiens étaient choqués de découvrir que Jésus avait permis à une femme de mauvaise réputation de s'agenouiller devant Lui pour laver Ses pieds de ses larmes et les essuyer de ses cheveux. Ils pensaient : « Si cet homme était prophète, il saurait qui est la femme qui le touche et ce qu'elle est : une pécheresse » (Luc 7.39). Mais Jésus savait, seulement cela ne L'intéressait pas. « Il dit à la femme : tes péchés sont pardonnés » (Luc 7.48).

Avant d'ajouter, à notre intention : « Celui à qui l'on pardonne peu aime peu » (Luc 7.47-48). Et que devrait être notre réponse à l'amour de Dieu ? « Aimer Dieu implique que nous obéissions à Ses commandements... » (1 Jean 5.3).

Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu vous aime vraiment, n'en doutez pas !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» «Mon Dieu, je ne vous aime pas...»
» Je vous aime ö mon Dieu
» Mon Dieu que je vous aime...
» Avec la chanson du saint curé d'Ars chantons "Je vous aime , Ô mon Dieu"
» Prière du saint Curé d'Ars Je vous aime, Ô mon Dieu,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: