AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment aimer les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Comment aimer les autres   Mer 7 Avr - 11:31

Mardi, le 06 avril 2010 – Comment aimer les autres

« Aimez-vous l'un l'autre... »

Aimer les autres est un concept bien vague, à moins que nous nous engagions à suivre les conseils suivants :

1- Les gens en général manquent d'assurance : redonnez-leur confiance. Derrière une façade bien lisse se cachent souvent les souvenirs d'un passé douloureux et la crainte d'un avenir incertain. Dites-leur ce que Dieu affirme dans Sa Parole : « Je ne te délaisserai jamais, Je ne t'abandonnerai jamais » (Hébreux 13.5). Si tout s'écroule autour de nous, une chose subsiste, immuable, la Parole de Dieu.

2- Les gens ont besoin de se sentir appréciés : ne soyez pas avares de compliments à leur égard. Félicitez-les quand ils ne s'y attendent pas, quand il est évident que vous n'espérez rien en retour. Mary Kay Ash, fondatrice d'une marque de produits de beauté très connue aux Etats-Unis a dit un jour : « Chaque être humain porte un signe invisible autour du cou avec cette inscription : Aidez-moi à me sentir important ! » Remarquez la fréquence des affirmations divines concernant Son amour à notre égard, notre importance à Ses yeux et les plans qu'Il a élaborés pour diriger notre vie.

3- Les gens espèrent connaître des lendemains meilleurs : donnez-leur de l'espérance. Faites-leur comprendre que leur avenir sera meilleur que le passé s'ils accordent à Dieu la première place dans leur vie. « Tant qu'il resta fidèle au Seigneur, Dieu le fit prospérer » (2 Chroniques 26.5).

4- Les gens ont besoin d'être compris : écoutez-les. L'ennui, c'est que nous sommes toujours trop pressés et peu enclins à prendre le temps de les écouter ! Nous n'avons pas le temps de donner des conseils et nous préférons passer outre. Mais avant de pouvoir les aider, nous devons apprendre à les comprendre.

5- Les gens ont besoin d'exemples à suivre : jouez ce rôle pour eux. Paul affirma aux Corinthiens : « Suivez mon exemple comme je suis l'exemple de Christ » (1 Corinthiens 11.1). Nous ne nous rendons souvent pas compte de l'exemple que nous donnons aux autres et de l'impression qu'ils ont de nous. Que vous le vouliez ou non, ce que vous faites et ce que vous refusez de faire, tout cela aura une influence sur les autres.

Quand vous quitterez ce monde, ce que vous laisserez derrière vous sera l'influence que vous aurez eue sur eux.

Bob Gass

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Comment aimer les autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1