AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le dard a été enlevé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Le dard a été enlevé...   Lun 5 Avr - 12:10

Lundi, le 05 avril 2010 – Le dard a été enlevé...

« Mort, où est ta victoire ? » 1 Corinthiens 15.55

Un garçon et son père roulaient un jour sur une route de campagne, par un bel après-midi de printemps, les vitres baissées, quand soudain une abeille entra dans la voiture. Le garçon, qui était allergique aux piqûres d'abeilles, s'affola tout de suite. Son père tendit le bras vers l'insecte et l'emprisonna dans la paume de sa main. Après l'avoir un peu serrée contre sa peau, il relâcha l'abeille qui se mit à bourdonner entre eux.

Le garçon devint blanc de peur et se mit à crier. Son père tendit à nouveau le bras vers lui et ouvrit la paume de sa main pour lui montrer, planté dans sa peau, le dard de l'abeille. « Tu vois ceci ? » lui dit-il doucement, « Tu n'as plus besoin d'avoir peur, j'ai pris le dard à ta place ! »

Le message de Pâques est le même pour vous, si vous croyez en Christ : vous n'avez plus besoin de craindre la mort car Il est mort, puis Il est ressuscité, et le dard de la mort lui a ainsi été enlevé à jamais. La mort n'est pas la fin, mais le commencement de la grande aventure !

Job, qui avait perdu de manière tragique sept fils et trois filles en une seule journée, s'est demandé : « Si un homme meurt, revivra-t-il un jour ? » Il avait besoin d'une réponse ! Comme nous tous. Cinq chapitres plus tard, voilà la réponse : « Je sais que mon Rédempteur est vivant, et Il sera debout, le dernier sur la terre... Et après la destruction de ma peau, je suis certain que, dans ma chair, de mes yeux, je verrai Dieu... je Le verrai et non par les yeux d'un autre. Comme mon c½ur se languit au plus profond de moi, dans l'attente de ce jour ! » (Job 19.25-27 TP).

Le psalmiste s'est réjoui en partageant ce même espoir : « Quant à moi je verrai Ta face dans toute Sa justice et je serai satisfait de me réveiller en Te ressemblant ! » (Psaume 17.15 TP).

Alléluia !

Bob Gass

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Le dard a été enlevé...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1