AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Etes-vous un bon gérant (3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Etes-vous un bon gérant (3)   Mer 31 Mar - 12:48

Mercredi, le 31 mars 2010 – Etes-vous un bon gérant (3)

« C'est bien, bon et fidèle serviteur. »

Dans la parabole des talents, les deux premiers serviteurs reçurent une récompense pour avoir fait fructifier ce qui leur avait été confié. Le premier affirma : « J'ai gagné... » (Matthieu 25.20). Lorsque Dieu nous confie une tâche, ce n'est pas pour nous manipuler, du haut de son trône du ciel, tels des marionnettes entre Ses mains, ni pour contrôler chacune des actions de Ses serviteurs.

Nous avons des choix à faire, nous avons la possibilité de mettre de la pagaille dans Ses affaires tout autant que de les faire fructifier. Les deux premiers serviteurs agirent avec l'argent de leur maître comme ce dernier l'espérait. Dieu donne à chacun d'entre nous des responsabilités à assumer. Mais c'est à nous de les gérer avec sagesse. Dieu ne se mettra pas à notre place. Et cela est évident si nous réfléchissons au destin du troisième serviteur qui affirma : « Je savais que tu es un homme dur... j'ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre... » (Matthieu 25.24-25).

Il ressemblait à ceux qui affirment aujourd'hui : « Les exigences divines sont trop élevées pour moi. Si je Lui dis oui, j'ai peur qu'Il m'en demande beaucoup trop. Je préfère rester sur la touche, là où je ne cours aucun risque ! » Non seulement c'est se montrer piètre gestionnaire, mais en plus piètre théologien ! Ne permettez à personne de vous convaincre que vous n'êtes pas capable d'accomplir ce que Dieu vous a confié. Par Sa grâce, vous en serez toujours capable.

Les deux premiers serviteurs savaient ce que leur maître attendait d'eux. Un bon gestionnaire sait d'avance ce qu'il doit faire pour plaire à son patron. Et nous savons ce que Dieu exige de nous, tout simplement parce qu'Il l'a consigné par écrit dans Sa Parole. La récompense du maître avait du prix aux yeux des serviteurs, car leur travail avait du prix aux yeux de leur maître. Ce dernier leur avait confié une tâche importante dont ils étaient responsables et ils s'en acquittèrent avec fidélité.

Et vous, ferez-vous partie des intendants fidèles et intègres ? Si vous n'en êtes pas encore sûr, examinez-vous dès aujourd'hui !

Bob Gass

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous un bon gérant (3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1