AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Etes-vous un bon gérant (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Etes-vous un bon gérant (1)   Lun 29 Mar - 10:50

Lundi, le 29 mars 2010 – Etes-vous un bon gérant (1)


« Présente-moi les comptes de ta gestion... » Luc 16.2

Pour comprendre l'idée biblique de « gérance » nous devons d'abord accepter le concept de « propriété ». Le gérant ne possède pas la propriété ou l'entreprise qu'il dirige, aussi garde-t-il toujours à l'esprit que sa gestion doit plaire à son patron, le propriétaire des biens. De nos jours nous sommes plutôt habitués à penser autrement : il nous est plus naturel de penser que notre temps n'appartient qu'à nous et que le seul but de nos talents est de nous aider à progresser dans notre carrière, puisque nous avons fourni tant d'efforts pour les développer en premier lieu. Mais la Bible dit : « Qu'as-tu que tu n'aies reçu ? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu ? » (1 Corinthiens 4.7). Toutes les bonnes choses que vous possédez sont des dons de Dieu. Ne l'oubliez jamais !

A la manière d'un investisseur avisé, un bon gérant doit :

1- Garder les yeux fixés sur l'avenir. Il doit refuser de se laisser influencer par ceux qui vivent au jour le jour, gaspillant leurs talents pour l'obtention de plaisirs immédiats.

2- Faire preuve de patience et de discipline. Il doit rester insensible aux fluctuations de la vie, gardant son calme à travers les tourmentes et les crises, sachant que « nous moissonnerons en temps voulu, si nous ne nous relâchons pas » (Galates 4.9).

3- Accepter de prendre des risques afin d'accroître les bénéfices de son patron. Pas des risques insensés, mais des risques pris après mûre réflexion et un temps de prière.

Bien sûr aucun investisseur ne peut être sûr de gagner : il reste toujours un risque que son investissement disparaisse si une crise imprévisible éclate. Mais la différence ici c'est qu'en suivant les plans divins pour notre vie, même si nous perdons un peu de notre investissement terrestre, nous recevrons un jour au paradis beaucoup plus que ce que nous avons semé ici-bas.

Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous un bon gérant (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes-vous satisfait de votre emploi du temps ?
» Etes vous un connard prétentieux ?
» Etes vous narcissique ??
» Etes vous bon en maths ?
» [débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: